Vladimir Pozner, Echo de Moscou et les autres...

Publié le par jaakline

Intense activité dans la presse russe et les médias: si 75% des Russes soutiennent l'action de leur Président en Ukraine et en Crimée (centre de sondages Lévada), il n'en reste pas moins, à côté d'une grande joie de ce retour "à la maison" de la Crimée, expression souvent entendue, une inquiétude, quant à la suite des événements en Ukraine, où aucune confiance n'est accordée au gouvernement "putchiste".
Les émissions se succèdent: le talk show "Dimanche soir"de Vladimir Soloviov est désormais quasiment quotidien...en éditions spéciales. Sur le canal Planéta.

Sur un autre canal Rossia 1, c'est une autre très grand journaliste, Vladimir Pozner qui invite des spécialistes des relations internationales. Ainsi, le 17 mars, Fiodor Loukianov, directeur d'un journal "la Russie dans le monde globalisé" est longuement interrogé.. Je reviendrai sur le contenu de cet interview. A noter que ce même responsable était interrogé le 13 mars sur la radio "écho de Moscou", la seule qui trouve grâce d'objectivité en Occident.

Vladimir Pozner est un journaliste atypique- franco-russe-américain, vicissitudes de l'histoire; il a vécu longtemps aux USA, connaît parfaitement ce pays et sa langue. Il s'est distingué au début de la péréstroïka en créant sur une grande chaîne de TV russe un duplex avec un canal américain...Ce lien est resté. Au cours des derniers J.O à Sotchi, il a assuré les commentaires pour deux chaînes américaines CNN et NBC.

Publié dans Politique

Commenter cet article