Svoboda et le Parlement Européen

Publié le par Jaakline

Svoboda est un des partis d'extrême droite ukrainien, avec Pravyi Sektor..Ils multiplient aujourd'hui violences, intimidations, et menaces, à l'instar du parti Aube dorée, en Grèce.

Le 13 décembre 2012, le Parlement Européen condamnait ce parti ukrainien Svoboda, estimant que "les opinions racistes, antisémites et xénophobes sont contraires aux valeurs et principes fondamentaux de l'Union Européenne" . Il avait "invité les partis à ne pas s'associer avec, ni approuver ou former de coalition avec ce dernier".

Aujourd'hui 6 ministres participent au gouvernement provisoire de Kiev, dont un vice premier ministre, le ministre de l'Education, de l'Ecologie et de l'Agriculture.

NO COMMENT.. Que cherche l'Union Européenne? 

Andréï Gratchev, ancien conseiller de Mikhaïl Gorbatchev, répète :" Il faut que l'Occident calme le jeu et ses alliés qui dirigent le pays, pour que l'Ukraine revienne à sa place sur l'échiquier politique européen. C'est à dire une sorte de pont, de trait d'union politique, historique et culturel entre la Russie et l'Europe"

 

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article