Colères !

Publié le par Jaakline

Colères !

Difficile de faire un break..

Partie pour quelques jours éloignée des écrans, je lis la presse et j'écoute les radios publiques.
Ce matin, sur France inter, l'invité Hubert Védrine avait en fin d'émission une parole plus juste sur la situation des relations avec la Russie : les engagements non tenus par l'Union Européenne en matière de non élargissement de l'OTAN, le refus de donner à l'Ukraine le statut de "pont" entre la Russie et l'Europe, et, soulignait-il, "l'antiPoutine ne fait pas une politique", précisant que la Russie serait toujours là, près de l'Europe. (et qu'il faudrait donc trouver un mode de vie ? ériger un mur ? )

C'est d'ailleurs ce que disent les Russes à l'égard de l'Ukraine : elle ne s'envolera pas! Elle sera toujours là !

Bref, nos élites commenceraient elles à se poser les bonnes questions ?http://http://www.les-crises.fr/important-ils-ont-gagne-la-guerre-economique-va-commencer-avec-la-russie-moscou-nous-avons-honte-pour-lunion-europeenne/

En attendant, combien de mensonges, de non dits et de morts, de villes détruites.
Les Européens continuent de mettre sur le dos de la propagande poutinienne l'évocation des fascistes au pouvoir en Ukraine. Quelle responsabilité ils prennent là.
Ne pas oublier les souffrances endurées par les Russes et les Ukrainiens entre 1941 et 1944. Et oui, la Garde Nationale créée en mars dernier est composée de néonazis et oui, elle accueille dans ses rangs une internationale brune.
Il est répété à l'envi que les experts venus enquêter sur la catastrophe du MH17 ne peuvent accéder au site..Sous entendu: "les séparatistes les en empêchent" . Or, l'armée ukrainienne est là, et la Garde Nationale . Les combats continuent.

Donetsk est attaqué (un million d'habtants) et des armes interdites par les conventions internationales sont utilisées contre les populations civiles .

Enfin, le moindre bon sens répondant à la question à qui profite le crime (le massacre du MH17) invitera à dire que la Russie n'en tire aucun bénéfice !

Voilà un an, la Russie accueillait Edward Snowden dont aucun "pays libre" ne voulait Première croupière taillée au G7 par le président russe.. D'autres ont suivi.

Ce matin France Inter nous dit ne pas savoir ce qu'il devient, Snowden !

Il fait des conférences de presse à Moscou. Tente de trouver un pays d'accueil en Europe. Apprend le russe. Reçoit la visite des siens. Les journalistes français auraient-ils peur d'accéder aux informations russes? Et les correspondants de presse en poste à Moscou?

Voilà.
Colère, colères.. Tout cela se fait en notre nom.
Je pense au ton souvent condescendant que s'autorise le moindre "péquin" français, commentant des massacres en Afrique.

Or,les deux guerres mondiales ont débuté dans l'Europe "civilisée". Le génocide juif, 6 millions, c'est l'Europe. Les 25 millions de soviétiques, les millions d'Allemands, c'est l'Europe.
Le dépeçage de la Yougoslavie, et le martyr de l'Ukraine aujourd'hui, c'est encore l'Euro
pe.

Il y a 100 ans, Jean Jaurès était assassiné.
L'humanité, le journal qu'il a fondé en 1904 a publié chaque jour "l'humanité" de juillet 1914 et ce qui s'avère être les derniers articles de Jaurès. C'est édifiant.

Difficile de ne rien dire sur le martyr de Gaza.

Je m''interroge sur ces journalistes radi qui égrènent des chiffres monstrueux et passent à autre chose: 1245 morts palestiniens, 49 israéliens (chiffres approximatifs d'hier). Terrible mathématique.
Colères, donc !

Publié dans Politique

Commenter cet article