"Retenue"

Publié le par Boyer Jaakline

Le projet à Kertch qui reliera Crimée et Russie.
Le projet à Kertch qui reliera Crimée et Russie.

Une fois n'est pas coutume, les médias occidentaux (France 24) et russes (Planéta RTR) ont donné la même information:

Le président Obama a invité les forces armées ukrainiennes à faire preuve de "retenue" dans l'Est de l'Ukraine. Rien ne sera ajouté. Seuls les médias russes continueront de répéter que l'armée ukrainienne utilise sur Donetsk des bombes à phosphore qui sont interdites d'utilisation contre les populations civiles par les conventions internationales. La Russie s'est adressée une nouvelle fois aux tribunaux internationaux compétents.

Peut-être s'agit-il là de la "retenue" demandée?

A part ça, il est question de raser "Donetsk de la surface de la terre", dans un des commentaires reproduits par les TV russes. Et, après tout, il y a des précédents historiques, nombreux.

Donetsk delenda est ?

Pendant que l'Union européenne transformée en forteresse ne sait comment accueillir 800 réfugiés venus d'Afrique, 800 qui ne se sont pas noyés en Méditerranée, la Russie compte désormais 800.000 réfugiés ukrainiens, répartis dans 650 "sujets de la fédération de Russie".

Le pont de Kertch, 4,2 kilomètres de long, va être mis en chantier. Ce pont va permettre de relier directement la Crimée à la Russie par train, voiture ou à pied. Le projet a été élaboré entre l'Ukraine et la Russie. Mais l'Ukraine s'est retirée du projet en décembre 2013.

Publié dans guerre de l'info

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article