Dangereuses omissions.

Publié le par Boyer Jaakline

A Paris en ce moment . Exposition interdite(!) à Riga....qui dirige pour 6 mois l'Union Européenne

A Paris en ce moment . Exposition interdite(!) à Riga....qui dirige pour 6 mois l'Union Européenne

Aux dernières nouvelles, la délégation russe, privée de parole depuis un an au Conseil de l'Europe, a quitté cette instance, puisque sa privation de parole lui a été signifiée pour un an. Pour l'année 2015. Si rien ne change, la Russie quittera toutes les instances européennes. Que peut l'Europe sans la Russie, "puissance européenne", comme disait déjà Diderot? 

Qui bénéficie de ce divorce ?

  Deux députés russes ont été agressés physiquement devant le Parlement de Strasbourg, dont Ziouganov, secrétaire du Parti Communiste de Russie qui représente 15% environ des électeurs russes.

 

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CCMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.otr-online.ru%2Fnews%2Fsergei-ivanov-predstavlyaet-39895.html&ei=CxjKVLeLEIq3UYjOgogO&usg=AFQjCNHXrjQB5Vm_ktMi0qXVfY3GOdS3K Serguéï Ivanov à Auschwitz, le 27 janvier dernier. La traduction ne s'impose pas.

Je voulais écrire sur la brève polémique autour du possible oscar à Leviathan. Cela attendra un peu, car, la grippe malicieuse m'ayant pris dans ses filets, j'ai regardé mardi 27 en direct la cérémonie du 70ième anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz.

Eh bien , oui, Vladimir Poutine était absent. Non pas absent comme ça, mais non invité.

La Russie était représentée par Serguéï Ivanov qui dirige le cabinet de la présidence russe.

391 soldats soviétiques sont morts pour libérer ce camp.

J'aurais très bien pu imaginer que la parole soit aussi donnée à un soldat encore vivant, il y en a, puisque ce sont eux qui ont découvert et filmé l'horreur.

La méconnaissance du rôle joué par l'armée soviétique dans la victoire sur le nazisme autorise toutes les confusions et le président polonais peut se permettre de ne pas inviter le président russe.
Mais Piotr Porochenko est là. Lui, dont le pouvoir est assis aussi par la réactivation de milices se réclamant du collaborateur nazi Bandéra, de sinistre mémoire en Ukraine, car élève zélé de la destruction massive de juifs ukrainiens. ( voir le lien avec Babi Yar)

On sait que l'U.E nie cette présence politique et les exactions actuelles de ces groupes, Svoboda et Pravy sektor.

Mais, pour aller plus loin: plus jamais ça ? alors que les groupuscules se référant au nazisme deviennent de vrais partis et occupent une place de plus en plus inquiétante dans la vie politique de nombre pays d'Europe occidentale. La France, par exemple, mais l'Allemagne aussi, la Suède etc, etc...

La tartufferie des dirigeants actuels est sans bornes.

Exigeant avec la Russie, soit, encore que...28 millions de morts, c'est beaucoup à mettre sous le tapis.

Mais alors exigeant avec tous.

http://www.lefigaro.fr/vox/monde/2015/01/27/31002-20150127ARTFIG00333-auschwitz-poutine-avait-toute-sa-place-aux-commemorations.php

Babi Yar, le monument profané régulièrement par des forces pro gouvernementales. Dernière profanation en date : octobre 2014.
Babi Yar, le monument profané régulièrement par des forces pro gouvernementales. Dernière profanation en date : octobre 2014.

En complément, des liens vers le site du massacrer de Babi Yar, opéré le 28 septembre 1941, début de l'"holocauste par balles" et oeuvre de Bandéra et ses séides. Là où l'élève a dépasse le maître.

Le massacre de Babi Yar est le plus grand massacre de la Shoah par balles mené par les Einsatzgruppen nazis en URSS : 33 771 personnes furent assassinés par les nazis et leurs collaborateurs locaux ...Wikipédia

Svoboda et Pravy Sektor sont aux côtés du gouvernement de Kiev.

Ce que les dirigeants européens ne veulent pas voir. Au nom de quels intérêts ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article