Et pendant ce temps là, à Donetsk et à Kiev.....

Publié le par Boyer Jakline

Donetsk, le 24 avril dernier.
Donetsk, le 24 avril dernier.
http://www.monde-diplomatique.fr/2015/06/CHEVENEMENT/53060

L'analyse pertinente et non alignée de JP Chevènement sur la crise ukrainienne et les responsabilités de l'Europe...

Nos écrans TV nous donnent le choix entre les horreurs à suivre.... DAESH en Syrie, DAESH en Tunisie, DAESH en France, drones et Rafales ( français!!) au Yémen, le turc Erdogan qui préfère DAESH aux Kurdes....

Pendant ce temps, la guerre de Kiev contre " les rebelles " du Donbass se poursuit.
Kiev, au bord de la faillite financière, reçoit des armes des USA. et des milliards de l'Union Européenne, Donetsk résiste, déterminée.

Comment lui reprocher d'avoir un soutien de la Russie ?

A propos de sa faillite financière, Kiev a demandé l'effacement de 40% de sa dette..." ne veut pas endosser les dettes laissées par Yanoukovitch ". Que vont faire les créanciers ?

Pour mémoire, le Donbass s'est rebellé quand il n'a pas accepté l'éviction du président élu démocratiquement, Yanoukovitch, et son remplacement manu militari par l'équipe actuelle, soutenue par des groupes d'extrême droite.

Samedi dernier, selon le journal TV russe, RTR Planeta, les inspecteurs de l'OSCE observaient qu'une nouvelle zone de cessez le feu était établie. Ils précisaient que la part politique de MINSK II, déterminante pour assurer la paix ET le maintien du Donbass dans l'Ukraine, devait être mise en oeuvre au plus vite.
Les bombardements redoublent à nouveau dans le secteur de l'aéroport de Donetsk.

Merci au peuple grec !

Dimanche soir, les commentateurs, pour la plupart dépités, n'ont pu ne pas montrer la liesse à Athènes et inviter sur les plateaux des dirigeants grecs.

Evidemment, je vais revenir très prochainement sur le bras de fer Grèce / U.E vu de Moscou

Der Spiegel, très sévère avec Angela Merkel, " la femme des ruines ", juste retour, elle qui aime la sévérité....pour les autres!!

Der Spiegel, très sévère avec Angela Merkel, " la femme des ruines ", juste retour, elle qui aime la sévérité....pour les autres!!

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article