Un petit tour par Athènes...mais pas que !

Publié le par Boyer Jakline

Tout de même...
Alors que la troïka (si joli mot russe ), instance NON élue de l'Union Européenne, refuse d'entendre les demandes, raisonnables et justes du nouveau pouvoir démocratiquement élu grec, elle vient d'accorder 11 milliards au gouvernement NON démocratiquement élu et NON membre de l'U.E : l'Ukraine.
Ce n'est donc pas de gros sous, dont il est question, mais de politique...

Sans parler des 1100 milliards, MILLE CENT MILLIARDS, que la BCE, organe NON élu et ne rendant de compte à aucun peuple européen, vient de produire pour donner aux SEULES banques qui spéculent sur toutes les dettes des pays de l'Union.

On se mobilise, les pages facebook flambent de soutien à Tsipras et les siens. Deux prix Nobel d'économie s'y sont mis. Le Collectif Mondial pour l'Annulation de la Dette aussi...

Les tenants de l'oligarchie financière qui envoient l'Europe dans le mur enragent et les médias, très nombreux, à leur solde mentent à tous les étages,veulent faire peur , car, eux, ont peur :
pourvu que la contagion politique ne gagne pas les autres peuples qui souffrent de ces diktats féroces...
Après Madrid, Barcelone qui se sont donné des maires anti-austérité, c'est le tour de Dublin et Cork aujourd'hui, du parti Sinn Féin.

3 maires anti-austérité, 3 femmes...

Le gouvernement espagnol vient de promulguer une loi anti manifestation...Les masques tombent dans l'Europe " libérale ".

Demain, nous serons des MILLIONS à suivre le vote des Grecs.
D'ores et déjà, ils marquent l'histoire .

Publié dans humeur

Commenter cet article