Un film polonais met en colère le gouvernement ukrainien

Publié le par Boyer Jakline

De 1943 à 1944 les nazis ukrainiens ont organisé le massacre de Volhynie. Jusqu’à plus de 80 000 civils polonais ont été massacrés par les soldats de Stepan Bandera. Le réalisateur polonais, Wojciech Smarzowski, a décidé de faire un film sur ces massacres. Kiev est en colère.

Film à succès qui va déranger. Wojciech Smarzowski, réalisateur très connu, qui assure le succès des films, va garantir une bonne réalisation sur cette époque mal connue en Europe.

Les déclarations officielles de Kiev en faveur de la mémoire de Bandera à l’occasion de diverses cérémonies, tout comme les déclarations de Porochenko qui aime déclarer « cela serait un compliment d’être considéré comme un sympathisant de Bandera, ont totalement changé la vision des Polonais envers l’Euromaïdan. Actuellement la colère ne cesse de grandir à l’encontre du projet de film polonais mais divers sondages effectués en Pologne montrent le total soutient de la population polonaise pour ce projet de film sur les massacres des nationalistes ukrainiens envers les Polonais.crédit photos nocowanie.pl

 

Le gouvernement ukrainien a déclaré personna non grata 600 artistes, dont Gérard Depardieu, et a lancé une fatwa contre les députés français qui sont allés en Crimée... (Source : histoire et société).
Faut-il que le gouvernement français soit inféodé aux USA pour ne pas élever la moindre protestation !

Publié dans Ukraine

Commenter cet article