Voilà pourquoi l'Ukraine est si belle pour l'Union Européenne

Publié le par Boyer Jakline

Foin de démocratie. Foin d'intervention russe pour tenir dans ses rêts la pauvre Ukraine, notez, russophone presqu'entièrement.

L'Ukraine, une belle affaire pour le capitalisme débridé. La preuve par le niveau des salaires.... concurrentiels avec ceux de la Chine, et même mieux, puisque la consommation remonte en Chine. Alors qu'en Ukraine, c'est pas demain la veile, si ses dirigeants,quasiment tous avec un fil américain à la patte (le vice président américain est en résidence quasi permanente à Kiev. Un de ses fils dirige un des plus grands consortiums gaziers).
J'ai des nouvelles de Donetsk par ma collègue universitaire. Le centre ville se reconstruit, la vie, qui n'a jamais vraiment cessé, se poursuit. Mais l'armée ukrainienne est toujours aux portes.

Pour " l'info " qui nous est administrée, c'est l'inverse : l'armée du Donbass attaque ... Il n'est que de regarder une carte géographique pour voir qui fait quoi ! . Par contre, le gouvernement de Kiev qui aurait dû déjà modifié la Constitution pour permettre une certaine autonomie de Donetsk et Lugansk, organisé des élections, (accords de Minsk 2) ne l'a toujours pas fait.

Mais pendant ce temps show must go on.... et les affaires continue.

Un peu de "people" : l 'ex épouse de V.Poutine s'est remariée. On la disait enfermée dans un couvent par son dictateur de mari...et voilà, encore un délire qui s'écroule !

Un peu de "people" : l 'ex épouse de V.Poutine s'est remariée. On la disait enfermée dans un couvent par son dictateur de mari...et voilà, encore un délire qui s'écroule !

Publié dans ukraine-politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article