La guerre en Syrie: enjeux économiques et stratégiques

Publié le par Boyer Jakline

L'analyse présentée donne un éclairage indispensable à cette terrible guerre.

" Des pistes très intéressantes pour mieux comprendre " dit le texte de présentation de la vidéo.

En effet, dans tout ce que l'on entend, très rarement , voire jamais n'est présenté cet aspect du problème. Non négligeable, il faut en convenir.

Mais ces propos dérangent l'analyse le plus souvent avancée sur la rébellion syrienne et les opposants. Polémique? A vous de vous faire votre idée...

Le cessez le feu devrait débuter ce soit à minuit. Cessez le feu qui s'applique entre le pouvoir et l'opposition. "Al Nostra", considéré ici comme une partie de l'opposition, est disqualifié car leurs liens avec Al Qaïda sont avérés Je rappelle que "Al Nostra " est armé par les occidentaux, le France aussi.

J'espère et nous sommes des millions à espérer qu'il va être respecté et permettre à ces pauvres gens de respirer, et, peut-être, d'ouvrir d'autres perspectives que le départ de leur pays martyrisé.

Ça, c'est dit !) ►En trois minutes chrono, Sahra Wagenknecht, vice-présidente du groupe Die Linke, soit la gauche de la gauche allemande, colle Merkel au mur en pointant la responsabilité et les hypocrisies du lobby militaro-industriel national dans les 1,3 millions de morts des conflits récents du Proche-Orient !

Publié dans Politique

Commenter cet article