Des nouvelles de Bordeaux.....et de France ....

Publié le par Boyer Jakline

Que se passe t il en France? se demandent mes amis étrangers.

Eh bien, une nouvelle proposition de loi dégraderait fondamentalement la vie de millions de salariés, des femmes en particulier. Des femmes, car ce sont les plus touchées par le temps partiel contraint. Formes nouvelles d'esclavage, sans hypertrophie des mots.

Ces dernières années, les conditions de travail et de vie se sont considérablement dégradées Cette loi vient radicalement changer la donne, dans le sens d'une plus grande insécurité de ceux qui travaillent, car, en particulier, elle désactive la loi....! Temps de travail, rémunérations, heures supplémentaires, tout devrait se négocier dans l'entreprise où bon nombre de salariés sont démunis, sans organisation syndicale. Avec le très fort chômage qui règne, si les nouvelles conditions "proposées " ne conviennent pas, le licenciement, encore facilité, serait là, et toujours, un plus nécessiteux que vous accepterait des conditions très mauvaises. L'individu y perd, mais aussi la collectivité... C'est une politique "no future "!

Cette loi s'applique déjà dans de nombreux pays d'Europe, où les salariés n'ont pas réussi à la faire annuler. D'Espagne, de Belgique, où ils ses ont mis en grève avec les français, d'Italie, du Portugal, ils disent aux salariés français et leurs syndicats : " tenez bon! cette "loi" est mauvaise et ne crée pas d'emplois...Au contraire. "

Les " forces de l'ordre " cognent fort.... pour faire peur et pour faire taire. Sans succès. Le mouvement se diversifie et s'élargit....
A suivre. Les deux textes que je mets en lien vous permettront de vous faire une idée.

Publié dans Politique

Commenter cet article