Le Donbass oublié et meurtri.

Publié le par Boyer Jakline

Le pire, c'est l'omerta totale sur les raisons profondes de ce conflit.

La mise en accusation permanente de la Russie justifie les sanctions " occidentales" contre productives pour nos sociétés et ...pour la Paix. Alors qu'une place très grande est faite au centenaire de Verdun, à juste titre, j'ai le sentiment que cela s'apparente plutôt à une opération de com' indigne sur ces morts dévastés. Car, dans le même remps, rien n'est dit sur l'élargissement de l'OTAN, jusqu'aux frontières de la Russie, et la sophistication des armements déployés.

De plus en plus de pays européens sont embrigadés dans la pax americana sur le continent. Ce déploiement ajouté aux politiques d'austérité qui ruinent individus et peuples crée un climat, où les mots prononcés à Verdun par les deux chefs d'états ne pèsent pas lourd !

Donc, prenez connaissance de ce point de vue d'un homme qui, sur le terrain, voit les dégâts de cette guerre oubliée.
Comme toujours ma "ligne" c'est : qui n'a qu'une cloche n'a qu'un son...

( Excellente interview d'Olivier Berruyer aujourd'hui sur " lescrises": les gens pensent qu'il n'y a pas de propagande dans les démocraties.)

Et la période tumultueuse et dangereuse que nous vivons nécessite des esprits en éveil.

En lien, je vous invite à lire, un peu long, le détricotage sur le site " les crises" des déclarations du responsable de l'OTAN, très claires sur les intentions, et..... mensongères quant aux statistiques.... Il faut bien justifier l'injustifiable...

Publié dans Ukraine

Commenter cet article