Déjà juillet....

Publié le par Boyer Jakline

Photo en-tête: Moscou 1930, cliché colorisé publié cet hiver.

Agenda social très chargé, de manif en manif, soucis familiaux qui soudain bousculent espace et temps, quand il ne reste plus que ici et maintenant....Plus une météo qui perd les pédales, bref, déjà juillet que je n'ai pas vu arriver.

Dans le lointain Donbass meurtri sorti de nos infos pour cause de concurrences médiatiques d'horreurs, Eléna Sydorova qui vient de fêter ses 30 ans, poursuit son travail d'écriture et d'information. En français, l'université technique de Donetsk donne des nouvelles mensuellement. Vous lirez avec intérêt l'interview du mois: une autre vision du drame yougoslave et du sort du Kosovo.... Ce regard qui manque cruellement ici.

A vous de voir!
Deux ans que cette guerre civile qui ne dit pas son nom se déploie. Plus d'un an où le pouvoir de Kiev n'applique pas les accords de Minsk qui sortirait de l'impasse meurtrière les républiques autoproclamées de Donetsk et Lughansk. Mais toute l'Ukraine aussi, toujours dans les mains d'oligarques.

L'UNION européenne s'inquiète de la montée (?) de l'extrême droite en Europe, mais n'a pas de mot trop fort pour vanter la " démocratie " ukrainienne. J'ai déjà écrit cela.

Bonne lecture de " Sans frontières " dont le titre est un manifeste, en français : dans ce petit bout de terre ( 53,000km carrés, 6.5 millions d'habitants), industriel, courageux, on aime notre langue, notre culture, peut-être plus que nous ne le valons en ce moment !

Publié dans humeur, Politique

Commenter cet article