Scoop: le revirement de Savtchenko....!

Publié le par Boyer Jakline

Donetsk. Photo lefigaro.fr

Donetsk. Photo lefigaro.fr

Éclaircie en Ukraine ?

Voilà qu'un député du parti du président ukrainien demande au Parlement d'accorder l'autonomie aux Républiques autoproclamées du Donbass. Ce que prévoient les accords de Minsk et devrait être fait depuis plus d'un an....." La guerre ne finira jamais...Ils haïssent les Ukrainiens...."

Difficile d'aimer qui vient détruire vos maisons....

Cela vient conforter les déclarations de la pilote Savtchenko publiées plus bas.

La pasionaria ukrainienne, pilote de l'armée ukrainienne, a été détenue en prison en Russie deux années. Finalement libérée avant la fin de sa peine (22 ans), échangée contre 2 prisonniers russes.

Les russes l'accusaient d'être responsable de la mort de deux journalistes russes en mission sur les champs de bataille dont elle avait donné la position. Ils furent abattus par l'aviation ukrainienne. La guerre !

Omniprésente dans nos médias, comme preuve vivante de la stratégie cruelle russe, ( la guerre, tout de même...), elle en a disparue depuis que son discours a complètement changé.

Une seule fois, j'ai entendu évoquée sa "conversion", expliquée par un travail subtil des services secrets russes : " elle a été retournée ".

A vous de voir.

Voilà ce qu'elle dit.

Finalement, qu'il s'agisse de l'Ukraine ou de la Syrie, avec des enjeux quasi identiques, il est question d' empêcher ce qui a été rendu possible en Irak ou en Libye, avec le bonheur que l'on voit....

Nous sommes un certain nombre à attendre avec impatience le film d'Oliver Stone....

Là est la vraie force des USA : cette capacité à contester à grande échelle les politiques néo colonialistes de leur état. De Chomsky à Stone...

Publié dans ukraine-politique

Commenter cet article