En voilà un qui fait vendre....

Publié le par Boyer Jakline

Après avoir fait l'élection américaine, voilà que le président russe a " fait " l'élection de la primaire de la droite en France.

Un vent de panique souffle sur les milieux atlantistes européens.  Mais que fait notre pays dans cette galère, dangereuse et contre-productive ?
Rappel : les USA possèdent 800 bases dans 70 pays. 

Imagine-t-on un déploiement de l'armée russe au Mexique ou au Canada ?

Edward Snowden vit dans un prestigieux appartement à Moscou, au lieu de croupir dans des geôles américaines. 
Je me rappelle très bien sa fuite. Pas un état européen ne prit la " responsabilité " (?) de déplaire au grand frère. Rappelez vous, l'avion d'un président sud américain rebelle, j'ai oublié lequel, avait été interdit de survol du territoire européen, car il était craint que Snowden soit à son bord....Cela fait un moment que l'on nage en plein délire...

La Russie était le dernier pays sur sa liste. En bon citoyen américain, paradoxe, il n'avait pas du tout envie de s'y installer. Il fit d'ailleurs une interview dans la presse occidentale quelque temps plus tard, où il disait ne pas être très heureux d'être là.... Ce que les Russes ont mal pris...mais ils l'ont gardé.

Vladimir Poutine, confronté à cette fuite, déclara à la TV : " eh bien, nous allons l'accueillir ". Snowden est resté plusieurs mois dans une pièce de l'aéroport...

A quoi les Russes, du Président à bon nombre de citoyens, près de 80% tout de même, sont-ils attentifs? A des propos révélant des intentions moins belliqueuses à leur égard. C'est pas dur à comprendre, non ?

 

Le numéro de Marianne est équilibré. Les lecteurs de ce blog n'y auront pas appris grand chose...

Publié dans humeur

Commenter cet article