MID: Ministerstvo Inostrannyx Del... Ministère des Affaires étrangères.

Publié le par Boyer Jakline

C'est au site officiel du MID que j'emprunte la vue de Moscou pour ouvrire mon blog.

Au premier plan la " flêche " de leur siège.

 

 C'est que la politique étrangère de la Russie qui " défend- ses-intérêts-nationaux " ne peut nous laisser indifférents : les 87? ( ailleurs on écrit 2000 ...décision du 5 janvier du président partant, Obama,) tanks de l'Otan, pour ne prendre que ce dernier événement, arrivés en Allemagne pour aller s'installer aux frontières baltes de la Russie; protéger les populations baltes " d'une agression potentielle russe  ",  dit le commandement de l'OTAN;  les " anti- missiles " installés en Tchéquie et Roumanie, malgré l'opposition des populations locales, pour contrer l'Iran mais en capacité de viser 75% des installations de défense  russes sur leur territoire, comment ne pourrait-on être concernés.

Au passage, je redis, une évidence, à quoi sert l'OTAN s'il n'y a pas " agression potentielle russe"?

Je suis étonnée que, jusqu'à présent, ces questions de course aux armements, de guerre et de paix finalement, viennent si peu dans le débat et les propositions des candidats à l'élection présidentielle.


 

Les combats ont repris dans le Donbass, terre ukrainienne, entre l'armée de Porochenko, venu chercher du soutien auprès de Merkel, et les armées de Lughansk et Donetsk.
Tout ça à 3 heures de vol de Paris, selon l'expression consacrée par les médias au moment des bombardements par l'Otan de Belgrade, ex Yougoslavie.

Publié dans coopérations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article