Bordeaux ....vu de Moscou

Publié le par Boyer Jakline

La France et ses élections, vues de Moscou. 

Il ne vous aura pas échappé que Poutine, l'horrible Poutine, après avoir FAIT les élections US, s'apprêterait à faire les élections françaises et allemandes... "  Un spectre hante les élites européennes..." Ce serait drôle, si ce n'était de l'enfumage à ce point et dangereux, cette rhétorique de confrontation.. J'ai pu constater dans des discussions que ça marche.... 

Ce n'est donc pas la politique européenne qui détourne les électeurs de leurs dirigeants actuels. Ce ne sont pas les magouilles du clan démocrate pour disqualifier Sanders après la déception provoquée par la politique d'Obama, qui ont permis à Trump d'accéder au pouvoir, après que les Democrates aient perdu TOUTES les élections intermédiaires.

En France, le PS au pouvoir a perdu en 5 ans TOUS les pouvoirs qu'il détenait dans la quasi totalité des régions, au Sénat, au bénéfice de la droite, non par conviction mais par ABSTENTION de plus en plus massive du corps électoral....

 Nos dirigeants poltiques, économiques, financiers, de plus en plus les mêmes, tentent de confisquer ce débat au profit du complot du Kremlin.

 Dans ce monde ouvert, tous les états s'intéressent aux fluctuations politiques....Pensons à la façon dont nos élites et leur presse ont pris fait et cause pour Hillary Clinton dans la course à la Maison Blanche, pour ne prendre que cet exemple le plus récent. Et comment ils continuent de s'en mêler...sans parler de toutes ces interventions meurtrières, au nom de la Démocratie.

Alors je mets en lien la synthèse des rédactions russes sur les élections françaises que publie Russia Beyond The Headlines (RBTH).

Ne jamais perdre de vue que le premier et le seul critère d'appréciation d'un candidat pour la Russie, c'est ce qu'il envisage dans ses relations avec la Russie: plus (+) de tension, déjà très élevée? Ou bien on passe à autre chose, plus réaliste, plus conforme à l'intérêt des russes...mais pas seulement. 
Fidèles lecteurs, vous le savez, c'est mon dada!

Publié dans société

Commenter cet article