La moutarde leur ( me ) monte au nez....

Publié le par Boyer Jakline

Augmentation du budget militaire de USA de 9% : grand émoi général, à juste titre. Or cela représente 60 milliards de dollars, c'est la TOTALITE du budget de la défense russe.

Budget français :32 milliards et doit augmenter pour suivre les consignes américaines, budget allemand : 34 milliards et doit être augmenter.... Evidemment la composition de ce budget est très différent pour la Russie et pour la France, par exemple.
 Course aux armements. Merci au premier ministre chinois d'avoir proposé à Davos de désarmer le nucléaire.

C'est pas bon, ça...la moutarde qui monte au nez. Pas bon pour la santé. 

Pourtant, le Ministère des Affaires Etrangères hausse le ton, car tous ces hackers russes, envoyés par le Kremlin qui feraient et déferaient les élections des pays démocratiques, ça commence à bien faire. La porte parole du MID sur sa page facebook ( en russe ) tacle l'équipe de Macron et nie toute intervention. " Peut-être- ajoute-t-elle- compte-t-il expliquer ainsi sa possible défaite ? " 

Balayées les causes objectives des désenchantements des citoyens américains, s'abstenant et assurant la victoire de Trump, nulles et non avenues, les causes profondes de mécontentement quant aux politiques européennes ou/et françaises, nourrissant l'abstention et les votes d'extrême droite.

Le monde occidental maltraite les lanceurs d'alerte : un est réfugié à Moscou, où il n'avait pas du tout prévu d'atterrir, l'autre, coincé dans l'Ambassade de l'Equateur à Londres, risque de voir son sort changer si la droite gagne les élections là-bas.

Enfin, les document sont très nombreux indiquant le parasitage des campagnes électorales en 2012 en France par la CIA, l'espionnage des dirigeants européens par la même organisation. Les intéressés, Hollande, Merkel entre autres, ont à peine protesté, tant ils sont inféodés...

Le ministère de la Défense russe vient de créer une section guerre de l'information, car, figurez vous, que les ingérences occidentales dans leur vie politique ne date pas d'hier et ne faiblit pas. ( D'où toutes ces dispositions qui vérifient le financement des organisations, surtout humanitaires. Parano ?)
A titre d'exemple, les preuves existent que la réélection de Boris Eltsine, très discrédité en 1996, a été acquise grâce à l'intervention de 3 oligarques russes, Bérézovski, Khodorovski et j'ai oublié le nom du 3e, soutenus par les américains.

Mais il est bien connu que l'intervention occidentale se fait toujours au nom de la liberté et la démocratie ! Ah, libérer le peuple russe!

Les spécialistes français du renseignement, aperçus sur des plateaux télé, ont tous tenu à préciser qu'il en était ainsi depuis très longtemps, comment à l'époque soviétique, " la Voix de l'Amérique" " Radio LIberté" émettaient sur le territoire soviétique.. 

 

A propos des " Casques blancs", si appréciés par les  occidentaux et récompensés à Hollywood : le MID ( acronyme du Ministère des Affaires Etrangères, très actif) avait réagi quand il avait été question de leur donner le prix Nobel de la Paix, alors que les russes pensaient qu'ils travaillaient en parallèle pour l'E.I . " Ils devraient plutôt être récompensés à Hollywood comme les rois de la mise en scène". 
C'est chose faite...et commentée par ce même Ministère.

Décidément, il n'est pas une question agitée ici, qui ait la même lecture en Russie...

Publié dans humeur

Commenter cet article