Yaroslavl by Volga

Publié le par Boyer Jakline

Donc pour quelques jours, Yaroslavl et la somptueuse Volga qui fut, il y a bien longtemps, la frontière naturelle de la Russie-Moscovie, quand elle était toute petite... Enfin pas toute petite mais pas si grande à faire peur comme aujourd'hui.

C'est devenu au gré des rencontres et du travail accompli ensemble avec les jeunes générations, lycéens russes et français,  mon point d'ancrage.  Peut-être tissons nous là " une diplomatie populaire", comme me l'a dit si bien une autre amie russe, triste et inquiète du devenir du monde ?

Peut-être, au fond est-ce là ce qui est le plus attirant dans ce monde russe, toutes ces personnes de bonne volonté qui sont étonnées, blessées de cette attitude hautaine et négative des puissants de la planète à leur égard ?

Alors, ils tracent leur sillon, poursuivent ce qu'ils savent faire de mieux. Par exemple, je vais participer tout à l'heure à un petit jeu organisé pour de jeunes musiciens français et russes qui sont là pour la musique, faire de la musique ensemble. Mais une  réception et un jeu de connaissance réciproque du pays de l'autre sont organisés. À la Maison de l'amitié......

Je vous raconterai.

La Volga à Yaroslavl. Photo deb.37

La Volga à Yaroslavl. Photo deb.37

Idem

Idem

Publié dans vaste Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article