Mystère, mystères...

Publié le par Boyer Jakline

Je continue de suivre l’actualité "russe":  Biélorussie,  Navalny,  sur les canaux russes AUSSI. 

Après avoir eu ma dose de complaisance pour toutes " ces femmes,  vêtues de blanc ", défendant la révolution, je me branche sur les informations russes.  Période formidable,  on a accès sinon à tout du moins à beaucoup. Je le dis parfois,  souvent,  en guise de boutade,  changer de propagande permet de respirer.  Car, évidemment,  tout le monde,  quasiment tout le monde ici  SAIT que V.Poutine ne fait que de la propagande. Mais que dire alors de ce qu’on entend ici?

Je vous recommande l’entretien sur RT  de cet ancien des services secrets suisses. Son livre : Gouverner par les fakenews.  Il ne parle pas de la Russie. 

En lien en suivant. 

S’intéresser aussi  au Russiagate, en lien. Je serai moins catégorique sur " l’échec". Au niveau macro politique, sans doute. Dans les têtes lamda, voir plus loin dans mon article 

.  

Et là,  je m’interroge sur le travail des correspondants occidentaux.  Vont-ils vraiment à  Minsk ? Ont-ils un masque et sont-ils borgnes ? Comment ne voient ils pas les autres  manifestations ? Le drapeau  vert et rouge. Elles se déroulent dans tout le pays, à la différence  des manifestations du week-end à  Minsk. Ceci explique cela ? Beaucoup de jeunes femmes aussi. 

À la différence de nos publics,  les russes voient les deux manifestations.  Le public russe connait la signification du drapeau blanc et rouge, proche du drapeau polonais, mais  c’est surtout celui  des collaborateurs d’Hitler  dans ce petit pays qui avait mérité au sortir de la guerre le nom  de république des partisans. Interrogés,  ces manifestants souhaitent garder ce qu’ils ont  dans leur vie, travail , une certaine sécurité. Tous ont vu le déroulement,  d’abord gentillet,  puis sanglant  des événements ukrainiens. Tous savent ce pays livré aux oligarques,  ukrainiens,  russes, européens,  américains.

  Encore plus qu’avant. 

"Capture d'écran " d’un débat sur la télé ukrainienne entre un journaliste et Maria Kolesnikova

" - Vous avez changé 6 fois  de président en 26 ans. Nous,  nous avons le même. 

- Mais avec nos 6 présidents,  notre niveau de vie est deux fois  inférieur au vôtre"...

Tous les commentaires politiques russes disent  que la "blizkrieg" contre la Biélorussie  a échoué.  Mais, nombreux,  ils s’énervent contre le président biélorusse et ses tergiversations coupables entre l’Ouest et la Russie. Il est important de sauver la Biélorussie,  pas forcément Loukachenko...

À suivre,  les deux yeux ouverts. 

Et, mes chers camarades de luttes ici, gardez donc votre lucidité si nécessaire sur les manipulations de l’information quand il est question de ces grands enjeux internationaux. 

 

Extrait d’un entretien du ministre de la défense russe: 

Du 24 août au 3 septembre l’aviation russe  a  "raccompagné " 10 fois  les avions de l’armée américaine au dessus des frontières russes : Baltique, mer de Barents, mer Noire..." ce n'est pas notre flotte au large de San Francisco "...

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article