Sondages, Covid et popularité.

Publié le par Boyer Jakline

Voilà une radiographie des citoyens russes bienvenue. 

Cela nous changera des sondages hagiographiques sur la popularité du président français qui méprise, malmène une part importante de la population. 

 Dans Russie politics. 16 mars

Depuis la parution de cet article,  on sait  que :

- la Russie a mis en circulation un troisième vaccin.  Tous s’accordent à dire que  cette productivité est héritage de la culture scientifique soviétique, 

- le président russe a été vacciné, 

- cela n’empêche pas que la défiance à l’egard des vaccins soit aussi présente dans le pays.  Certains ont peur des vaccins,  d’autres n’ont pas peur du virus...

Vladimir Poutine a appelé les citoyens à se faire vacciner et il a invité les laboratoires à privilégier la vaccination en Russie. 

Au plan international, Spoutnik V est un grand succès et il faut l’esprit boutiquier et belliciste du président français et son ministre des Affaires étrangères pour n’y voir que de la "propagande". Ces positions ont amené le président russe à s’interroger sur les véritables motivations des gouvernants européens. Se préoccupent-ils d’abord de soigner leurs populations ? Voir le lien. 

Car dans le même temps,  USA et ses satellites européens,  dont la France   ont voté contre le libre accès aux brevets pour produire massivement et partout des vaccins bon marché, voire gratuit. 

Lire en lien la mise au point du laboratoire  produisant Spoutnik V.

Publié dans Russie politics, Ici Moscou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article