Douce France : rien n’y fait. Jusqu'à présent.

Publié le par Boyer Jakline

Jusqu'à présent,  rien n’y fait :

l’Union Européenne se met très rapidement d’accord sur le pass sanitaire.  Le plan dit de relance, lui, est toujours dans les cartons. 

L’Union Européenne n’entend pas, n’entend plus, l’OMS,  une partie de la communauté scientifique,  des élus.  L’Union européenne est un électron libre au service  des grands lobbies. Mais, la vaccination n’étant pas obligatoire,  en principe, des mesures parallèles seraient proposées. Voir en lien la position de l’OMS...

Chez nous,  en Douce France,  certains syndicats de police, majoritaires mais pas tous, confondent revendications et politique. Ils réclament plus de moyens répressifs.  S’en prennent à la justice.  Accompagnés par une drôle farandole d’étiquettes politiques. Qu’il meure ces dernières années 4 fois plus de policiers par suicide qu’en interventions, cette réalité ne fait pas partie de la démonstration.  La police comme l’ensemble de la fonction publique est très  malmenée depuis des années. Macron y met sa patte mortifère.  Vous avez noté comme il aime la mort ? Celle de Napoléon,  les hommages aux différentes victimes.  Et là, il crée une nouveau statut : mort pour le service de la République.  Il s’agirait de faire des orphelins des pupilles de la nation.  Entre autres.  Je suis à peu près sûre  que ces dispositions existent déjà. Encore un coup de com’. Encore sa tête de croque mort. Ce n'est pas Jupiter, c'est  Charon. 

Donc, la police,  instrumentalisée de toutes parts,  va continuer à  contrôler le respect du couvre-feu.  Absolument urgent pour lutter contre l’insécurité. Va continuer à "encadrer" les manifestations,  équipée de pied en cap.  Tandis qu’elle va les mains quasiment nues  affronter le monde de la drogue. 

Comme hier nos soignants dans les hôpitaux protégés par des sacs poubelles. 

Jusqu'à présent  rien n’y fait,  mais ça commence à se voir. 

Ah, oui... Pendant la peste, le banquet continue.  Le vaccin russe Spoutnik V n’étant pas homologué, les vaccinés par lui ne pourraient pas entrer dans l’Union Européenne.  Voir l’article en lien. 

Petit cadeau du dimanche : la candidate russe au concours de l’Eurovision.  Ce que cela nous dit de ce pays,  loin des clichés. 

Eurovision 2021: la femme russe... loin de nos stéréotypes.

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article