À bientôt !

Publié le par Ici B

Quelques jours dans un coin sans 5G, ni 4, ni 3G.

Oui, oui, ça  existe dans notre Douce France. On sait bien les inégalités ici aussi : tandis que les grandes métropoles subissent la publicité 5G, le summum du bonheur,  un tiers du territoire n’est même pas équipé de la 3G. Avec l’extension permanente de l’activité virtuelle,  sécurité sociale,  rendez-vous médicaux,  pôle emploi  etc... pas difficile d’imaginer l’exclusion de fait d’une partie importante de la population. 

Le pass sanitaire vient renforcer cette tendance. Des images circulent de terrasses de restaurants bondées, derrière des barrières et " protégées" par la police municipale. Ces personnes là  pensent- elles qu’elles luttent contre la propagation du virus ? Ou bien y voient-elles quelques privilèges vite acquis ? Ferment de division bien dans la politique macronienne...

Des passagers en gare accèdent aux trains avec un bracelet bleu au poignet. 

Bref, se construit une société qui ne fait pas envie.  A des millions de personnes. Des centaines de milliers sont dans la rue en plein cœur de l’été, parmi eux, beaucoup de vaccinés, le problème est ailleurs. Grosse colère. 

En lien, un reportage de la radio bordelaise " la clé des ondes" . Interview de manifestants. Et analyse de la journaliste en suivant.

En lien également une analyse très importante de la présence de la droite dure et l’extrême droite dans les manifestations,  leur fond de commerce et l’utilisation qu’en font le pouvoir et ses médias...

Je vous laisse quelques jours... avec une recette d’un grand classique des petits déjeuners russes. 

Pas de WiFi,  pas de blog. 

À la semaine prochaine !

 

 

 

Publié dans Ici Bordeaux, En bref., ....etc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article