Où te précipites-tu, Rous’ ?

Publié le par Boyer Jakline

Куда несёшься ты, Русь? Vers où  cours-tu, Rous’ ?

Cette phrase de Nicolas Gogol accompagne toute l’histoire russe, soviétique comprise. 

Les images d’Épinal sont convoquées : colosse aux pieds d’argile, phénix renaissant de ses cendres, la croisée des chemins des contes populaires...

Je vous livre de larges extraits de l’intervention du président du groupe communiste lors de la première réunion de la toute nouvelle Douma. Le 14 octobre dernier. 

Depuis,  la situation sanitaire, déjà critique, s’est fortement dégradée. Voir le lien et les dispositions prises par la mairie de Moscou.  En province des villes sont fermées depuis quelques jours. 

Traduction :

Aujourd'hui, la vérité est plus chère que le pain. Le président de la Douma d'Etat a tout à fait raison de s'inquiéter de ce que le pays continue de s'éteindre à un rythme accéléré. Six mille personnes sont mortes la semaine dernière, ce qui est comparable à la mort de trois régiments. C'est comme une grande guerre.

La vérité est que nous avons proposé cinq fois de doubler le budget pour soutenir la santé et la prévention. "Russie unie" de la précédente assemblée n'a pas voté pour cela. Nous avons proposé de tripler les allocations pour la médecine générale, qui repose entièrement sur les épaules des budgets locaux. Mais cela n'a pas été pris en charge non plus. Nous insisterons pour que le nouveau budget du pays réponde aux nouvelles réalités.

La vérité est qu'il y a eu 21 accidents d'avion mortels en Russie. Il y a eu 16 catastrophes graves sur toute la planète en un an. Plus de la moitié d'entre eux se sont passés dans notre pays. Lors de la dernière convocation du parlement, le Parti communiste de la Fédération de Russie a proposé d'augmenter fortement le soutien à l'industrie aéronautique, qui vit sur un régime de demi-famine. À une époque, quinze usines d'avions de l'URSS produisaient un millier et demi d'avions. Un passager sur trois dans le monde volait sur des"Ilakh"(Illiouchine)et"Tushka(Tupolev). 

Aujourd'hui, nous volons sur de vieux avions étrangers cabossés. Nous devons multiplier les efforts dans ce sens.

La vérité est que les gens ont été empoisonnés en masse avec de la vodka frelatée à Orenbourg. 34 personnes ont été tuées, 30 sont à moitié mortes. Mais au cours de la dernière année, 50 000 personnes sont mortes d'alcool. Avant cela - 49 000 de nos concitoyens. Nous avons proposé à plusieurs reprises d'introduire un monopole d'État sur l'industrie des boissons alcoolisées. Ce qui se faisait à la fois à l'époque tsariste et soviétique.  Cette industrie  donnait un grand coup de pouce au  budget. Maintenant, elle donne des centimes, de simples centimes. La mafia de la vodka a  complètement privatisé les revenus colossaux et empoisonne le pays en masse. J'insiste pour que notre proposition soit immédiatement soutenue et que vous preniez les décisions appropriées....

.... Je suis intervenu pendant une semaine entière pour arrêter l'arbitraire de la police, de Moscou jusqu'à la périphérie. 106 personnes ont été arrêtées et «retenues». Neuf personnes ont déjà subi dix jours de prison après les élections, uniquement parce qu'elles ont décidé de participer à des réunions avec des candidats à la députation. Mais, n’avons-nous pas  mené toute la campagne électorale sur le mode de telles réunions !

Lors des élections, le « parti au pouvoir » a capté 60 % de tout le temps d'antenne. Beaucoup d'entre nous n'y étaient tout simplement pas autorisés. En réponse, nous avons organisé des réunions en direct dans les entrées, dans les rues, sur les places et les parcs. Mais nous n'avons pas organisé de rassemblements à Moscou. Si nous les avions menés, alors notre équipe, dirigée par V.I. Kashin aurait rassemblé vingt mille personnes - ce n'est pas un problème pour nous ! Mais nous avons strictement suivi les instructions de la loi.

A Moscou, de nombreux participants aux réunions ont été persécutés.... Sergei Obukhov ici présent. Le député a été arrêté à deux reprises. Notre chef de groupe  à la Douma de Moscou est Nikolai Zubrilin, une personne respectée. J'ai vu la police le traîner par le col et lui infliger une amende. Désolé, mais avant, la police ne traitait même pas les hooligans  comme ça.

J'ai dû appeler les dirigeants de Moscou - à la fois le procureur général et les policiers en chef - et insister : "Une petite usine, une entreprise de femmes" Ivoire-Intérieurs", est en train d'être tuée par des  mafieux.  Prenez des mesures urgentes."... Ils l'ont démantelée, volé les machines, dispersé l'équipe. Et tout cela sous la protection de ceux qui portent des épaulettes et doivent protéger les gens. Prenons ensemble les décisions urgentes dont nous avons besoin....

....Il y a une semaine, en tête-à-tête, nous avons discuté avec le président du pays des problèmes

L’entreprise Ivoire-Intérieurs, victime de racket et détruite.

accumulés. Il a répondu à toutes mes thèses, et a souligné l'importance de travailler pour une cause commune. Et nous avons des causes communes.

Notre cause commune  ce sont nos entreprises qui sont apparues après la dévaluation (1998, J.B) et ne sont plus que des vitrines....Il faut arrêter ce gâchis. Le Sovkhoz Lénine voit s’instruire contre lui un millier d’actes judiciaires. Or c'est un modèle d’économie pour toute l’Europe.  Je vous invite à le visiter.  Je vous servirai de guide.  Malgré tout ce qui est entrepris contre Groudinine, y compris le retirer de notre liste à l’élection, ne pas lui permettre d’être candidat, notre liste a rassemblé 60% des voix. Vous ne pouvez pas faire comme si cela n’existait pas. 

Je m’adresse personnellement au maire de Moscou  au sujet de l’entreprise dont j’ai déjà parlé,  et pour dénoncer la présence de la police autour de nos députés et notre organisation à Moscou... nous sommes respectueux de la loi...Que la police s’occupe de son domaine.  Ces comportements de voyous doivent cesser.

 

Revenant sur le résultat de l’élection, ii rappelle qu’à Moscou, avant les résultat du vote à distance,  les candidats du KPRF font partie égale avec ceux de Russie Unie,  30%. Comme dans la région de Vladivostok et d’autres territoires de Sibérie. 

Le KPRF demande l’annulation des résultats du vote à distance. À Moscou,  c’est 500.000 voix de plus pour le KPRF. 

Il demande aussi la libération de responsables communistes arrêtés, qui depuis un an, qui pour 5 ans pour des malversations non prouvées. Lui-même a été jugé  plus de 300 fois, a subi 100 interrogatoires,  a été menacé des centaines de fois. 

  Il interroge,  est-ce un retour aux "maudites années 90"?

Je reprends la fin de son intervention :

Devant notre travail commun prioritaire c’est l’éducation et la science. L’héritage soviétique est immense....

Or, qu’en faisons-nous ?.. Partout où nous remettions à flots les entreprises détruites  dans les années 90, elles sont à nouveau attaquées.

Les sommes, 150 milliards de roubles, allouées à ce budget  ont disparu dans le futur budget. 

Et pour finir, sur la sécurité alimentaire,  nos députés ont déposé 40 lois. Elles ont toutes été envoyées au diable. 

Le prix des pommes de terre a augmenté de 60%. Les revenus de nos concitoyens baissent pour la 8ème année consécutive. Parmi eux, les enfants de la guerre,  il en reste 7 à 8 millions,  ils étaient 12 millions il y a quelques années. Ils continuent à s’éteindre. Le plus jeune d’entre eux a 73 ans.

Le KPRF a proposé un programme anti-crise. Nous sommes prêts au dialogue. Nous souhaitons que vous le soyez aussi.  Pour cela,  rappelez à l’ordre ceux qui dans les forces de sécurité préparent  un "grand Maïdan".

Nous ne laisserons pas faire. 

Fin de la traduction. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article