Covid : Buzyn, Macron, Philippe, Salomon, Véran... rendre des comptes.

Publié le par Boyer Jakline

Je lis sans aucun plaisir et beaucoup de colère " le traitre et le néant" sur le président en exercice. En effet,  si Macron lui-même déclare avoir accédé au pouvoir " par effraction", c'est peu dire que de voir les combinazzione et autres plans de carrière foireux au sommet de l’État qui ont autorisé cette effraction. "Les copains et les coquins" de l’époque Pasqua feraient presque figure d’enfants de chœur. Le pantouflage oligarchique s’est largement perfectionné depuis.

Je veux partager ici quelques lignes concernant la (non) gestion de la crise sanitaire par le gouvernement et son président.  Une calamité. Le président vient tout juste  de dresser ses louanges   n’est-on jamais mieux servi que par soi-même,  et le rebond de l’épidémie vient frapper toute théorie en pleine face. Le pudding... comme écrivait Marx...

Chapitre 19 : la faute. 

Pas moins, la gestion criminelle de la crise puisqu'un expert indépendant analyse que pas loin de 400 personnes de plus sont mortes chaque jour par rapport à la moyenne européenne. 1380 pour un million d’habitants au lieu de 1040.

Mais le pompon, c'est la (non) gestion des masques en mars 2020. 

Mais lisons nos auteurs :

À perte de vue des cartons.

Parfaitement rangés,  étiquetés,  disposés de façon très militaire dans de vastes hangars.

Et dans ces cartons,  des millions de masques. 

Nous sommes le mercredi 2 juin 2021, et les 3 magistrats-enquêteurs de la Cour de justice de la République,  (CJR) n’en croient pas leurs yeux.  Cette perquisition dans le bâtiment "PN3S", situé dans l’enceinte de l’établissement de ravitaillement sanitaire des armées à Marolles ( Marne) est décidément surprenante.  Passe encore que ces stocks stratégiques soient gardés par quelques salariés manifestement peu impliqués. Mais les juges ne s’attendaient à découvrir ainsi la preuve physique de l’incurie de l’administration Macron dans un domaine aussi sensible."

Et lire les 2 pages suivantes en lien. 

Et voir ce qui se passe en Guadeloupe. 

Pages 542-543.
Pages 542-543.

Pages 542-543.

Publié dans Douce France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article