De la caricature en temps de guerre.

Publié le par Boyer Jakline

Caricature qui circule sur nos réseaux sociaux.

Caricature qui circule sur nos réseaux sociaux.

Sur internet, caricature faite par la gauche radicale ... russe.

Sur internet, caricature faite par la gauche radicale ... russe.

Pour ne pas mourir complètement idiot... il y a urgence.

DERNIÈRE MINUTE :

 

Acheter le gaz russe en roubles,  dernière facétie de Vladimir Poutine ?

Le gaz est payé en dollars et euros... qui vont dans des banques européennes... dont certaines sont déjà bloquées à cause des sanctions imposées à la Russie.  300 milliards de dollars ont été ainsi gelés. Que font elles dans des banques européennes,  c’est une autre question...que met sur la table la Russie.

Elle donne une marche à suivre aux états  "inamicaux" pour faciliter la transaction. 

L’Allemagne, son économie, son industrie est dépendante du gaz russe à 55%, la France de façon moindre. L’Italie est au bord de la crise politique et le gouvernement Draghi risque de tomber,  tandis que des manifestations sont organisées. La Grèce,  semble-t-il,  cherche des compromis pour que le pays continue à vivre. 

Notre inénarable Bruno Lemaire,  ferme sur ses positions,  dit n’avoir jamais vu un rouble, ajoutant à son portrait un élément flatteur. Peut-être que désormais,  vu la tournure que prennent les événements,  le Quai d’Orsay et le ministère des finances devraient former leurs équipes à d’autres monnaies du monde que le billet vert. L’ Arabie Saoudite vient de déclarer qu’elle paierait ses achats avec la Chine en monnaie chinoise...

Le gaz de schiste américain ne peut techniquement arriver tout de suite. Je passe sur la qualité de ce produit dont l’extraction est interdite en France. Les états de l’Union européenne franchissent un pas dans l’assujettissement.

Les dirigeants verts allemands ressemblent à des chefs scouts : ils donnent des conseils de vie à leurs administrés : moins se chauffer, moins se laver... Les Verts français sont sur la même ligne. 

Façon d’indiquer que c’est nous qui paierons la facture. "Le peuple russe doit souffrir" Bruno Lemaire. Il ne serait,  sera, pas le seul...

Nous devrions faire comme les Italiens... sortir dans la rue. 

Mais  nous avons aussi l’élection présidentielle : virer ces va-t-en guerre et ces boys scouts devient urgent. 

Je publie une photo d’un billet russe, rouble... si vous n’en avez jamais vu...

8000 roubles : le salaire minimum russe.

8000 roubles : le salaire minimum russe.

Publié dans La vie comme elle va.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article