Abondance et guerres. Voir ailleurs.

Publié le par Boyer Jakline

Je vois mon travail sur ce blog comme une petite tranchée de résistance à ces politiques et politiciens malfaisants qui mènent nos vies et celle du continent,  de l’Atlantique à l’Oural, selon De Gaulle,  ou de Lisbonne à Vladivostok,  selon Poutine.  Quoi, nous devrions ingurgiter ces tonnes de mensonges ?

Supporter ces élites d’une médiocrité effarante ? Un Scholz photographié entouré de femen et réitérant le signe égale entre nazisme et stalinisme ? À quand l’abolition de Nuremberg ? Ces élites Baltes en train de réfléchir à la mise à l'écart des populations russophones,  35% dans un pays,  40% dans un autre... sous quelle forme ? Systématiquement sont détruits les monuments à la gloire de l’Armée Rouge. Les citoyens qui s’y opposent sont embarqués par la police. Riga, par exemple,  rappelle la Russie,  a été libérée des nazis au prix de la vie de plus de 10.000 soldats.

Etc... etc.. Des temps déraisonnables où l’on veut nous faire prendre les loups pour des chiens. 

Donc, je cherche,  j’écoute des talk shows russes, où,  certes, on défend la ligne russe, et heureusement... mais où on argumente, on suit en temps réel ce qui se dit à Berlin, Londres,  Washington ou Varsovie... Où il y a du grain à moudre. L’intérêt de la censure occidentale saute alors aux yeux. Les dernières déclarations de Macron et ses réflexions sur l’abondance et l’insouciance ont été largement commentées.  J’y reviendrai. J’imagine que les chancelleries occidentales ne  perdent pas une miette de ces débats qui n’hésitent pas à analyser la situation avec ses plus et ses moins.

Allez voir ailleurs,  il y a urgence. 

 

Glané sur Telegram... intéressant,  non ?

🔶 Introduction un peu longue, comme souvent, mais cela me paraissait intéressant, pour faire un point historique sur l'actualité ...
🔹 La période d'abondance en Europe a commencé à se terminer brusquement après l'attaque sous forme de « sanctions » contre la Russie, créant la fin de l'énergie russe bon marché. La Russie, qu'ils présentaient comme marginale, « 3 % de l'économie mondiale », s'est avérée être un moyen de priver d'abondance la région la plus prospère du monde. Quelque chose ne va pas dans ce raisonnement.

🔹 En fait, les dirigeants européens accélèrent eux-mêmes l'effondrement de la « période d'abondance » et appauvrissent eux-mêmes sciemment leur propre population, en leur promettant ouvertement un avenir dans lequel ils seront pauvres.
Et ce, sous prétexte de soutenir les nazis ukrainiens ! Immédiatement après l'abolition de la « société de bien-être » et de « l'Europe multiculturelle ». Les modèles se fissurent. Certains sont même perplexes et demandent « vous vous rendez compte de ce que vous faites ? », mais le conducteur a déjà enfoncé l'accélérateur jusqu'au plancher.

🔹 Au bout du compte, d'après la version présentée officiellement, le citoyen européen doit s'appauvrir pour soutenir le régime néo-nazi en Ukraine. Les dirigeants de l'UE disent en clair que les Européens doivent endurer pour le bien des nazis ukrainiens. De rares exceptions de « régimes extrémistes » de droite (!!!) comme Orban ou les frères serbes ne font que confirmer la règle, disent-ils.

🔹 Une telle formulation de la question par les pays de l'UE rend en réalité inutile toute négociation de fond avec eux à moyen terme. Quelque chose ne pourra changer que lorsque les conséquences de « la fin de la période d'abondance » auront des répercussions électorales et socio-économiques. Au stade actuel, « l'establishment » euro-atlantique a manifestement l'intention d'attribuer tous les problèmes croissants à la Russie, tout comme il a récemment attribué tous les problèmes au SRAS-2. Mais comme dans le cas du SRAS-2, nourrir la population appauvrie avec des histoires sur les machinations russes ne fonctionnera pas longtemps. Cela a déjà été récemment vérifié aux États-Unis avec l'histoire de « la taxe sur l'essence de Poutine ».

🔹La Russie, dans les réalités actuelles, devrait également prêter attention à la thèse du camarade Staline, car lors d'une longue confrontation avec l'Occident fasciste, maintenir la situation socio-économique à l'arrière et arrêter les processus conduisant à l'appauvrissement de la population n'est pas une tâche moins importante que d'avancer vers Kharkov ou Nikolaev.
https://t.me/boris_rozhin/61308

👍 Excellente analyse, cher Colonel Cassad ! Mon conseil est de se dépêcher d'accumuler ce qui reste de l'ère d'abondance pour préparer les décennies d'effondrement à venir, sur la base comparative de la fin du système soviétique, où les pénuries étaient la norme. Espérons que ça s'écrase vite et qu'on en vienne rapidement à la phase de la reconstruction, qui provoquera un enthousiasme naturel 😊

Fin du message de Telegram. 

Évidemment,  on est loin du  discours général chez nous.. 

En marge de ces infos, il ne vous aura pas échapper que Zélenski a passé une volée de bois vert au pape François qui a regretté la mort par attentat de Daria Douguina.

Vous aurez noté aussi que le président ukrainien fera en visio une déclaration à l’ouverture de la réunion de rentrée du MEDEF, demain lundi 29 août.

Enfin,  depuis un mois la Russie demande la visite de l’AIEA à Zaporojié. Cette visite était prévue,  au dernier moment  le secrétariat de l’ONU, dont dépend l’AIEA,  l’a bloquée. Ici, on continue de renvoyer dos à dos Russie et Ukraine. Comme si on ne savait pas. J’y vois cependant une légère évolution : la Russie n’est pas seule incriminée. 

Zélenski continue d’arroser les médias occidentaux,  nous donc, de menaces, de mensonges,  complaisamment diffusés. 

 

 

Afrique média tv : tous les dimanches un large débat :  pourquoi les pays africains dans leur grande majorité ont refusé de sanctionner la Russie... présence de la Russie en Afrique...Des débats de plus de 2 heures. 

Chaîne suivie par 500.000 personnes.

ici cette vidéo donne le ton. 20 minutes. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article