Récapitulons.
Référendum, référenda...
Le pistolet sur la tempe ?
Petit rappel de référendum (da) célèbres. 2005, les Français se prononcent contre le traité de Maastricht, poubelle. Suivis par les Hollandais, qui rejettent aussi. Les dirigeants européens cessent de consulter par référenda.
On se souvient que les Irlandais ont dû revoter 3 fois, jusqu'à ce que le vote complaise à Bruxelles, soit un Oui au traité de Lisbonne, Maastricht rentré par la fenêtre. Avec les résultats que l’on voit et que nous subissons.
Et puis, il y a le vote de l'Archipel des Comores. Le président des Comores vient à l'ONU de rappeler l'inconstitutionnalité du statut de Mayotte, département français d'Outremer. Pour garder un pied dans le canal du Mozambique, à 10.000 km de Paris, la France a isolé le vote des Mahorais qui voulaient rester français. Pas difficile de comprendre pourquoi.
Donc, les donneurs de leçons... Toujours deux poids deux mesures. D’ailleurs la décision de Vladimir Poutine d’appeler à une mobilisation partielle a été salué dans le NYT par un ancien collaborateur d’un président américain : enfin Poutine s’assoit sur le respect des lois internationales... comme le font les États-Unis ou Israël. www.paulcraigroberts.org
Ce qui n’est pas exactement ce qui se passe...
Revenons aux consultations en cours dans le Donbass. Les régions consultées correspondent à ce territoire russe qui s'appelait Novorossia. 160 observateurs venant de 26 pays sont sur place.
Oui, en pleine guerre, mais ce sont pour la plupart des territoires libérés et en reconstruction. "Annexés".
Ils étaient en Ukraine, mais que leur a apporté cette Ukraine américanisée : la guerre, les frustrations et, cerise sur le gâteau, l'interdiction de parler leur langue. L'Ukraine a eu 30 ans pour les convaincre par les politiques menées de rester dans cette entité. Les accords de Minsk en 2015, malgré les exactions déjà engagées dans le Donbass, devaient organiser cela, une certaine autonomie dans une fédération. On connait la suite. L'analyse de Jacques Baud apporte des éléments décisifs.
C'est pour eux une question de survie.
J’ai écouté la conférence de presse de Serguéï Lavrov à l’issue de l’assemblée générale de l’ONU. En boucle les mêmes questions auxquelles il a été répondu 100 fois : le nucléaire, les négociations... Demander à la partie russe quand les négociations s’ouvriront alors que Zélenski, von der Leyen ou Barell, diplomate en chef de l’Europe, ne cessent de répéter : la guerre jusqu'à la victoire... a quelque chose d’ubuesque. Et cette agressivité ! J’aimerais bien la constater face à des dirigeants occidentaux.
Petite information :
dans le cadre de rencontres en marge de l’assemblée générale, les ministres des Affaires étrangères française et allemande ont demandé à rencontrer Serguéï Lavrov. Puis elles ont disparu des radars... interdit par le boss. Le représentant de Chypre a bravé l’interdit et a vendu la mèche.
Triste. Dangereux.
/https%3A%2F%2Fi.ytimg.com%2Fvi%2FrFLRa6Vx6fM%2Fhqdefault.jpg)
Jacques Baud : "L'objectif des Occidentaux ? Un changement de régime en Russie"
Pour acheter le livre : https://maxmilo.com/products/operation-z Pourquoi Poutine a-t-il déclenché l'opération Z en Ukraine ? Les forces ukrainiennes utilisent-elles des volontaires néonazis ? ...
Révisons l'ensemble de la situation...
Ursula von der Leyen: "Si l'Ukraine arrête de combattre, il n'y aura plus d'Ukraine"
La présidente de Commission européenne, Ursula von der Leyen, s'oppose aux appels à un cessez-le-feu en Ukraine, qui signifierait une victoire de la Russie.
A l’inverse, la réalité démontre que l’état ukrainien est déjà en voie d'effondrement. Mais ce sont les faits, libres.
Ces journalistes de BFM monomaniaques, militants de la cause de l'OTAN et des Etats-Unis, ou ceux, celles de LCI, militants de la guerre, comme la patronne Ursula Von der Leyen. ont-ils informé sur ce site ?
Daria Douguina en a été victime.Sa photo est barrée du "liquidé".
Je reviendrai sur la philosophie de " l'Eurasisme", qui semble justifier à mots à peine voilés son assassinat.
J'ai demandé à mon ami philosophe Roustem Vahitov, de m'écrire un texte sur ce courant philosophique auquel il appartient. Traduction à venir.
je republie...