Sans cesse sur le métier remettez votre ouvrage...(2) les gazoducs.

Publié le par Boyer Jakline

Pendant qu’ici, chez nous, on fait mine de ne pas savoir qui a saboté les gazoducs vitaux pour l’économie européenne,  oui, européenne, et allemande en particulier. Et ce faisant,  on nous prend vraiment pour des abrutis...Plutôt,  on nous abrutit avec un certain navrant succès.  Tout est fait pour nous empêcher de penser.

Pendant donc, en Russie,  le très puissant PDG de Gazprom, Alexis Miller, confirme que la réparation de Nordstream 2 est tout à fait envisageable et envisagée.  Ainsi que sa mise en route. Il semble qu’un des deux tuyaux n’ait pas été atteint.  Et que l’Europe,  l’Allemagne pourraient être réapprovisionnées, si elles recouvraient leurs esprits. Ce que n’exclut pas le "thinktank" russe La Russie dans la politique globale,  dans un débat du 3 octobre dernier

Parenthèse : la Russie reprend,  annoncé ce 5 octobre par France 24, la livraison de gaz à l’Italie.

"Ne vous hâter pas d’enterrer les gazoducs". Ce message est adressé à Kiev et à Berlin. Kiev, le grand gagnant de l’opération.

À condition bien sûr que le gazoduc ne soit pas à nouveau attaqué.

Traduction d’un texte de Telegram,  site Donbass :

L’ex sénateur des États-Unis,  Richard Black, ex colonel, déclare à propos de l’attaque par la CIA des Nordstream avec l’accord probable du chancelier Scholz :

Le chancelier allemand témoigne de peu de fidélité et d’’attachement au peuple allemand et ne semble pas préoccupé par la menace qui pèse sur la stabilité financière à laquelle le pays se heurte. Sous sa gestion du pays, l’accès au gaz naturel a été interrompu et, franchement,  je ne peux imaginer qu’il ait autorisé la CIA à détruire les gazoducs allemands ou qu’il y ait donné son accord. En même temps je n’imagine pas que les États-Unis ont pu le faire sans son accord. Et donc, et ce n'est qu'une supposition de ma part, si  la CIA n’a pas été reconnue responsable de cet acte,  les experts en politique extérieure s’accordent pour dire que c’est bien la CIA qui l’a fait, ou bien la CIA conjointement avec le Département d'Etat et le Ministère de la défense. 

Dans une autre de ses interventions il précise, au vu du déroulé des opérations : "les États-Unis étaient préparés à cette guerre,  la Russie ne l’était pas".

Un autre spécialiste, Jeffrey D. Sachs, de l’université de Columbia, voit dans cette situation la dernière folie des Neoconservateurs. Sur le site français Geopragma.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article