Vidéos interdites. Marioupol en noir et blanc.
Les habitants de Kiev se réfugient dans le métro. La vidéo fait le tour de la planète.
Tant mieux.
Mais les misérables du Donbass, Marioupol dont le destin a rythmé notre vie tous ces derniers mois, sont exclus de l’information.
Du coup, la vidéo de Kiev semble moins généreuse.
Vous verrez comment la feuille de route de Porochenko à l’égard des personnes du Donbass " vous vivrez dans des caves, vos enfants n’iront pas à l’école..." etc...a été, elle, scrupuleusement appliquée.
Claire Néant notre compatriote vit dans le Donbass depuis des années. Elle a créé un site Donbass insider qui dit tout ce que nos médias taisent.
Il y a deux jours, elle a posté un court message sur sa page Telegram où elle s’adresse à nous. Elle nous interpelle sur l’utilisation de nos impôts pour armer Kiev, ce qui tourne le dos aux intérêts des Ukrainiens, dit-elle.
Sans nous demander notre avis... ce qui va devenir un point de plus en plus sensible. De très nombreux peuples de l’Union européenne commencent à demander des comptes à leurs gouvernements.
"Nous ne sommes pas en guerre avec la Russie" répète encore le président français. Non, nous armons Kiev et nous allons former 2000 soldats ukrainiens sur notre sol. Les canons Caesar sont utilisés avec succès sur la ville de Donetsk : de très nombreux morts chaque jour.
Marioupol est jumelée à St-Petersbourg. Ex Léningrad, ville martyr, ville héros.
/https%3A%2F%2Freseauinternational.net%2Fwp-content%2Fuploads%2F2022%2F10%2F012.png)
Marioupol : Martyr et renaissance
par Christelle Néant. Pendant deux mois, la population de Marioupol a vécu un véritable martyr. Après la prise de contrôle total de la ville, la RPD (République populaire de Donetsk) et la Ru...
https://reseauinternational.net/marioupol-martyr-et-renaissance/
Sur la carte, Taganrog (Russie), où Tchekhov soignait sa tuberculose à 203 km de Marioupol.
Encore :
La bataille de Marioupol se poursuit dans le domaine de l’information, agitprop.
Des vidéos de la BBC en langue russe du gouvernement ukrainien montrent une Marioupol pas sortie du désastre et de "l’occupation".
Sans doute les chiffres donnés 80% de la ville détruite, 20.000 civils tués sont-ils près de la réalité. Cela ne dit rien par contre des responsabilités.
Puis il y a les vidéos de la ville elle-même, ou celles de la télévision biélorusse.
J’ai choisi celle de la ville de Marioupol. Il y vivrait encore 140.000 personnes. Ils étaient plus de 400.000 en 2021. Une minorité grecque s’ajoute aux Russes et aux Ukrainiens.
Anne-Laure Bonnel vient de rendre public son dernier documentaire "Donbass".
Remettre sur le métier l’ouvrage. Ne jamais perdre de vue que cette région frontalière de la Russie, russophone, essentiellement russe, était prête à demeurer ukrainienne... pour peu qu’on lui en laisse le droit. Accords de Minsk.
Je reviendrai sur le travail d’Anne-Laure Bonnel, l’honneur du journalisme français.
Vidéo mise en ligne il y a une semaine.
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEg16DsHE2643K91T21THqerqYmgZtlVm3pJzDH0b64jZl1_KRJlsiauXTQ_x0KLttthf1Q69VbpDAtwMS9hHq7HLJgiqM7PQIRNPUpbea2c03uMRV1qZnkMWC-bNuK1P6y9_bKX7-y79_BfewY8IFWGaJGsUOLeEFX4j2C98vclhRFcl2iX0JikpawPCQ%2Fw400-h206%2F2022-10-17%20%284%29.png)
De Kadhafi à Poutine, l'ONU reprend l'arme médiatico-juridique du viagra
Il y a quelques jours de cela, la Représentante spéciale du Secrétaire général de l'ONU chargée des questions des violences sexuelles en conflit était de passage à Paris et a donné des int...
http://russiepolitics.blogspot.com/2022/10/de-kadhafi-poutine-lonu-reprend-larme.html
Vraiment ?