Bonjour, 2023.

Publié le par Boyer Jakline

 

 

 

Mon abonnement m’attend en métropole. Je n’ai pas lu l’article dans son intégralité. 

Mais le titre convient. 

 

Le 31 décembre, le Conseil de la Fédération,  organe législatif,  par la personne du sénateur Klichas a fait la déclaration suivante sur sa boucleTelegram.

À noter que Angela Merkel a renouvelé ses propos dans un entretien au Corriere della sera. Et que l’inénarrable Hollande,  signataire pour notre pays, s’est empressé de confirmer. Comme une bonne blague.  Et c’est ainsi qu’un pays est martyre et un autre dans une tragédie.

Voir mon article du 29 novembre dernier : 

https://bordeaux-moscou.over-blog.com/2022/11/tragedie.html

Traduction intégrale 

"Pendant huit ans, les politiciens européens ont menti sur l'importance des accords de Minsk signés uniquement pour armer et former des néonazis en Ukraine et se préparer à une grande guerre, a déclaré Andrei Klichas, ​​​​chef du Comité du Conseil de la Fédération sur la législation constitutionnelle et l'État.

Dans sa chaîne Telegram , Klichas a noté que pendant ces huit années, l'Europe a également prolongé les sanctions anti-russes pour "l'absence de progrès dans la mise en œuvre des accords de Minsk".

« Ce que vous devez savoir sur les « valeurs européennes », a-t-il déclaré.

Selon le sénateur, si auparavant le tube à essai du secrétaire d'État américain Colin Powell, présenté au Conseil de sécurité de l'ONU, était un exemple du mensonge et de l'hypocrisie les plus cyniques, maintenant ce sont les «garanties» européennes au président de l'époque de l’Ukraine, Viktor Ianoukovitch en 2014 à Kiev et des « garanties » sur les accords de Minsk.

"Est-ce qu’il y à encore quelqu'un pour prendre au sérieux des négociations et des accords avec les politiciens occidentaux?" demanda Klichas.

Il a souligné que les valeurs occidentales du 21e siècle sont le mensonge et l'hypocrisie, le néocolonialisme et les doubles standards, ainsi que l'idée de sa propre exclusivité et permissivité, le rejet de toute obligation, le déni du droit international et de la souveraineté des États.

Plus tôt, l'ancien président français Hollande a confirmé les propos de l'ancienne chancelière allemande Angela Merkel selon lesquels les accords de Minsk donnaient le temps de renforcer les forces armées ukrainiennes. 

Mercredi, Merkel a réitéré que les accords de Minsk  étaient  une tentative de donner du temps à l'Ukraine, que Kiev a utilisé pour se renforcer. (À la presse italienne, J.B)

En décembre, Merkel  a reconnu que la signature des accords de Minsk était une tentative de "donner du temps à l'Ukraine" et a permis au pays de devenir plus fort.

Plus tard, le président russe Vladimir Poutine a noté que la déclaration d'Angela Merkel selon laquelle les accords de Minsk avaient été signés pour que l'Ukraine "devienne plus forte" était  décevante  et ne  faisait que confirmer la justesse du début de l'opération spéciale.

(Nous ne pouvions pas leur laisser l’initiative d’engager le conflit, entend-on de plus en plus souvent, et pas seulement chez les politiques J.B)

Auparavant, l'officier de renseignement américain à la retraite Scott Ritter avait déclaré que la politique des autorités américaines en direction de l'Ukraine était "un pur mal". Selon lui, les États-Unis réalisent un « fantasme pervers » de « se battre jusqu'au dernier Ukrainien ».

Scoop.

Olaf Scholz a signé un accord avec le gouvernement américain pour la livraison de gaz de schiste. Pas avant 2027. Pas la fourniture de tous les besoins en hydrocarbures. Aucun mention de prix... 

La Russie répare à grands frais les Nordstream.  Peut-être que les citoyens européens seront WOKE... et s’en mêleront avant 2027.

Allegria.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article