"Pureté ethnique" : jusqu’où fermer les yeux ?
La région ukrainienne de Lviv-Lvov met en place des tests pouvant prouver l’absence de sang russe dans vos veines et délivrer un certificat attestant "que vous êtes un ukrainien pur". (entouré en rouge sur la photo). C’est tellement monstrueux que j’ai passé un certain temps à vérifier les sources... C’est confirmé...
Quelle histoire se rejoue sous nos yeux ? L’ignorance complice des peuples européens, complicité assumée des élites européennes et françaises. Souvenez-vous, Ursula von der Leyen ponctuant son appel à battre la Russie sur le champ de bataille par ces mots écrits en lettres majuscules : c'est très important pour moi...
https://bordeaux-moscou.over-blog.com/2022/09/ursula-von-der-leyen.html. 20 septembre dernier.
Anticipant la reconstruction d’un pays qu’il s’applique à réduire à néant, et en chiffrant le coût, Zélenski a divisé l’Ukraine en "chefstvo" sous protectorat d’un état occidental. La liste des états candidats à la reconstruction juteuse de l’Ukraine est impressionnante, de l’Australie à la Douce France rapace, en passant par le Royaume-Uni, ils sont très nombreux. Les mêmes qui arment Zélenski. Obscène.
De loin, cela pourrait ressembler au parrainage de régions du Donbass et des 4 régions qui ont voté leur rattachement à la Russie par des régions russes : St-Petersbourg reconstruit déjà Marioupol... Mais on voit bien que ce n’est pas la même chose. Il y a la continuité territoriale et la même langue. Au minimum. Et le souhait exprimé par référendum d’intégrer la Fédération de Russie. Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes. Qui, aux yeux de la "communauté internationale" autoproclamée, existe et s’applique pour le Kosovo ou Mayotte... par exemple...
Ce n’est même plus "se battre pour la patrie" que dénonçait Anatole France.
Parler de la responsabilité des élites européennes et françaises est en dessous de la réalité. C’est une complicité assumée.
De même, pendant qu’on nous distrait avec la consigne que donneraient les femmes russes à leurs époux soldats "violez un maximum de femmes ukrainiennes", on nous cache ce que dénonce un journal suédois : les femmes ukrainiennes arrivées en Suède sont la proie des réseaux de prostitution.
On se souvient que lors des premières vagues d’immigration, de très officiels instituts allemands avaient proposé du travail aux femmes ukrainiennes dans les Eros centers légaux.
Cet "Occident" voit le monde à son image : c’est glauque.
Dernière minute, sur le "sujet"... Décidément, jusqu’où...
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEg8L6Qp5v_xNwleUe-3gZSS6bjiAR98wDPlkuhMsplsmTY6f0kmBEQWHA8JEKzjHdtbRwfm99dwAMMbw1QAXvdnGvgH6Va-iKv8Ccn6ErJwAff8SHbHrah0r2kPsyNHqMyrC4s3_FoKGp2kVV9_92K0gZ6FH8HGhkZEdatheifySifdGN-bRPGPTjg0vg%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2F2022-12-06.png)
Division SS "Galicie" : la Cour suprême ukrainienne ne voit aucun lien avec le nazisme
Puisque l'on vous dit, qu'il n'y a pas de nazisme en Ukraine ! La Cour suprême ukrainienne vient de blanchir le régime néonazi post-Maïdan en déclarant très sérieusement que la Division "Gal...
http://russiepolitics.blogspot.com/2022/12/division-ss-galicie-la-cour-supreme.html
Toujours le site de Karine Bechet-Golovko, qui ne décolère pas.
Zaporojié :
un lieu dont nous ignorions l’existence il y a peu. Il s’y joue l’avenir d’un grand territoire européen, sur lequel ils vivent : que diable auraient besoin les Russes de la bombarder ?
Un reportage de la télévision russe sur la Centrale permet de voir d’où viennent les bombes qui s’attaquent à la Centrale, sans hésitation... sauf pour Grossi, feint de s’étonner le journaliste.
Dans ce reportage on apprend que 2000 salariés de la centrale ont signé un contrat avec Rossatom. Quelques centaines ont refusé mais continuent d’y travailler.
L’occasion dans de très nombreux débats de souligner l’héritage industriel soviétique : ils avaient bâti pour résister à toute attaque.
Le réseau ferroviaire ukrainien était le plus développé et le plus complexe... difficulté dans le conflit actuel.
L’URSS, le membre fantôme permanent, la référence... impressionnant.
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEjIDpYQ0Ej53Y7UBDwsux7pJ3nRX2BEYKg16fZSyAXcb0PHItQ3Nm1ewKi2JpjkBlvQUzGp1TEQQbiEN7FNdUjqQFxbCIhPq4UVUf0ANc3oieJtEQL9UJJUqrTPYXGxYukFCHOLdnhUGU8TkUOgN0IT79RXQ0HPv0J5Cf87YYC0Od9M2MGAmMOnLPKGAQ%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2F2022-12-05%20%281%29.png)
L'AIEA continue à tenter le transfert de la centrale nucléaire de Zaporojié vers l'Ukraine
L'Agence internationale de l'énergie atomique continue à tenter de faire revenir la centrale nucléaire de Zaporojié dans le giron de l'Ukraine en usant de la diplomatie, puisque les tentatives ...
http://russiepolitics.blogspot.com/2022/12/laiea-continue-tenter-le-transfert-de.html