7527/321 : des chiffres et "des valeurs".
Plus vous avez accès aux sources d’informations russes, plus vous êtes éclairés sur l’indispensable censure qui nous est imposée dans les médias.
Et pourtant, elle tourne...
Aux faits :
Réunis à Ramstein, Allemagne, en fait la plus grosse base américaine en Allemagne qui en est truffée, y compris avec arsenal nucléaire, donc réunis à Ramstein, "les partenaires" n’ont pas réussi "pour le moment" nous rassure-t-on, sur la livraison de chars lourds à l’Ukraine. La Pologne frénétique a déjà livré des chars sans attendre l’autorisation allemande.
Mais finalement, un accord semble trouvé et 343 chars lourds devraient être livrés. Annalena Baerbock a aidé cette décision en déclarant en réunion : " nous ne nous battons pas entre nous, nous combattons la Russie."... À part ça "nous ne sommes pas en guerre".
Il ne reste plus que le président français pour continuer à déclarer que nous ne sommes pas en guerre avec la Russie... et à livrer des armes. Cynisme ? Bêtise ? Schizophrénie ? Un peu de chaque
Pour éclairer ce débat, il faut ajouter un élément essentiel : du 24 février 2022 au 18 janvier 2023, l’armée russe a détruit 7527 chars ukrainiens et blindés. Et 365 avions, soit toute la flotte ukrainienne et 200 hélicoptères... tous chiffres rendus publics par le Ministère russe de la Défense, le 21janvier.
Et les écrire, là, ne me laisse pas indifférente : une guerre terrible. Qui aurait pu être évitée ? Repoussée avec l’application des accords de Minsk ? Ou encore avec les négociations ouvertes TROIS jours après le début du conflit... Mais Boris Johnson est venu dire à Zélenski que ce n’était pas le moment. Et on ne rebat les oreilles avec un tribunal pour juger les dirigeants russes.
Très énervée par Annalena Baerbock, qui est en première ligne pour continuer la guerre et ouvrir un tribunal, Maria Zakharova lui a conseillé de visiter le musée de Nuremberg et son "tribunal". Elle a mis en doute sa connaissance de ce lieu.
Je reviendrai prochainement sur le rôle joué par les Verts allemands et plus généralement par la "gauche" européenne dans la poursuite de cette guerre. Voir la position très forte d’Angela Davis en fin de l’article.
Car, sans l’apport massif de l’OTAN, cette guerre serait terminée. Sachez aussi que les États-Unis ne veulent pas se démunir de ces chars lourds. Ils veulent en fournir... Taïwan. Au suivant !
Sachez aussi que ces tanks, qui pourraient être livrés dans quelques mois au plus tôt, posent de nombreux problèmes, outre leur conduite. Ils sont très lourds et les ponts ukrainiens ne font pas le poids.... Effet d’annonce ?
Rendu public le 23 janvier par le très officiel service du renseignement extérieur russe :
l’Ukraine stocke depuis décembre les armes fournies par l’Occident dans les centrales nucléaires... elles-mêmes sous protection de l’AIEA et Rafael Grossi qui est en Ukraine depuis le 16 janvier. Nouvelle parade trouvée ? Ces armes ne quitteront pas leur refuge ?
Vive réaction du ministère russe des affaires étrangères qui y voit la stratégie terroriste usée partout, y compris en Ukraine, voir Marioupol, où les combattants d’Al Qadia et autres se mêlent à la population civile.
Que fait Rafael Grossi dans cette galère ? L’AIEA, comme l’ONU, est complètement inféodée à des intérêts privés, américains, loin de l’intérêt général, des Ukrainiens en particulier.
Dernier scoop : Youlia Timochenko, ex première ministre qui a lancé la mode de la tresse, est à Dubaï depuis les fêtes de fin d’année. Elle a été photographiée par un journaliste ukrainien. La Pravda d’Ukraine a publié le cliché.
Les oligarques à Courchevel, Timochenko à Dubaï. Et d’autres encore.
Ces élites ukrainiennes ont mis leur pays dans cette tragédie, préparée de longue date. Et attendent...
Voici ce que publie sur ses réseaux sociaux Daria Shuliak, fille d'une grosse huile du parti Serviteurs du Peuple, le parti du Président Zelenski. Elle se vante d'être réfugiée depuis 9 mois à Vienne en Autriche, aux frais de la princesse, c'est la grande vie, l'argent coule à flots d'Occident, les contribuables français, entre autres, financent les hôtels palace, le champagne et le shopping. Textes et photos à l’appui.
Par contre, pour les Ukrainiens qui ont fui en Pologne, hommes de moins de 60 ans, l’horizon s’obscurcit : le pouvoir ukrainien va les enrôler pour le front.
La guerre jusqu'au dernier Ukrainien.
Sur la boucle Telegram de Zakhar Prilépine. Partagé par Zakhar Prilépine, véritable source d’information et je n’ai aucun doute sur la véracité des informations qu’il publie ou partage. À quoi lui servirait de mentir ? La vérité est nécessaire pour gagner cette terrible guerre.
On ne bâtit rien sur le mensonge. Nos experts médiatiques le constateront tôt ou tard. Le plus tôt sera le mieux.
/image%2F0959989%2F20230122%2Fob_8edc18_le-lieutenant-general-de-l-armee-ameri.jpg)
Traduction
Qu’est-ce qu’ils nous prennent la tête avec la démocratie ? Quelles valeurs ? Le lithium, le pétrole, l’or.
La commandante en chef de la zone Sud des États-Unis, Laura Richardson, (première femme à occuper ce poste et nommée en 2021. J.B) explique aux américains pourquoi il est indispensable de combattre l’influence russe en Amérique latine.
"Ici se trouve le "triangle de lithium" indispensable aux technologies actuelles.
60% du lithium mondial se trouve dans ce triangle : Argentine-Bolivie-Chili.
Il y a aussi les ressources du Venezuela : l’or, le cuivre, le pétrole.
Nous avons aussi l’Amazone, soit 31% de l’eau douce de la planète.
Je pense que beaucoup de choses sont sur la table... c'est une région essentielle. Elle revêt une grande importance pour notre sécurité nationale, et nous devons activer notre jeu."
Quelqu'un pourrait rappeler à Laura Richardson, que ce n’est pas eux " qui ont l’Amazone". Elle appartient au Brésil, au Pérou et à la Colombie.
Voilà finalement toute la doctrine "promouvoir la démocratie" : il s'agit de piller les ressources qui ne vous appartiennent pas.
Fin de la traduction.