Douce France : le cimetière de Ste Geneviève des bois, la honte.

Publié le par Boyer Jakline

Si vous n’avez aucune possibilité de vous renseigner auprès de sources russes,  officielles en l’occurrence, vous ne pouvez pas connaître ce dernier geste des élites françaises, une honte pour notre pays. 

Au départ,  il est un cimetière russe dans la banlieue parisienne : Ste-Genevieve des Bois. Il est connu de toute la communauté russe et russophone française,  y compris académique, l’Association Française des Russisants.  D’ailleurs cette dernière a-t-elle réagi ?

Dans le Telegram de Maria Zakharova  le 16 janvier.

Traduction intégrale. 

Les autorités françaises ont décidé d’interrompre la collaboration avec la Russie pour l’entretien et la restauration du cimetière de Ste Geneviève des Bois, refusant en même temps de prendre l’argent de notre pays pour cette restauration.  C’est ce qui est publié ce week-end dans le journal Le Monde. (Voir l’article en lien).

Cela ressemble à "nécrophilie-2023". La honte d’ une immoralité inhumaine triomphante.

Soumis à  un sentiment grégaire, Paris a déclaré la guerre aux  morts ?

 Les fosses communes des soldats de l'Armée rouge en France, (plus de 5000, J.B). les autorités n'osent pas encore y toucher, craignant la colère massive de Français éclairés, qui chérissent encore la mémoire de la Résistance et de de Gaulle. C'est pourquoi, ils ont eu l'idée de se rattraper sur les tombes du cimetière russe, où les représentants de la fine fleur de l'émigration russe ont trouvé leur dernier repos. Il est inutile de se demander ce qu'Ivan Bounine et Boris Zaitsev, des généraux blancs, philosophes, poètes, artistes et publicistes, dont Albert Benois et Zinaida Gippius, ont fait aux Français. Il est peu probable que les profanateurs élyséens de ces  tombes puissent trouver ne serait-ce qu'une  réponse adéquate. Le cimetière, préservé même à l'époque soviétique, fait désormais de Paris l'otage de sa maladie politique. Et cela, malgré le fait que les tombes, par exemple, des soldats de Napoléon en Russie sont constamment maintenues dans un état digne (mais pas digne des autorités actuelles de leurs compatriotes). Et les soldats du régiment "Normandie-Niemen" nous les honorons au même titre que nos héros, et perpétuons  leur souvenir.

Le port de Kronstadt peint par Albert Benois en 1889, enterré à Ste Geneviève des Bois.



Le parti  de ceux qui poursuivent une ligne russophobe en France veut jouer sur l'élimination à la mode de tout ce qui est russe, et ce sont  d'innocentes croix funéraires orthodoxes à huit pointes de l'émigration blanche russe qui en  souffrent. Au fait, c'est peut-être pour cela que tant de gens ont écrit leur testament pour être enterré dans leur patrie.

Notre Ambassade à Paris a déjà réagi aux agissements scandaleux des autorités locales de Saint-Geneviève-des-Bois : Nous considérons qu'il est absolument inacceptable que les jeux politiques en Occident dans le cadre de la crise ukrainienne prennent des formes aussi hideuses, mettant en péril la sécurité des tombes de Russes morts depuis longtemps.

Peut-être Paris envoie-t-il un signal à tous ceux qui sont "venus en grand nombre" qu'ils tombent dans une dépendance totale, non seulement pendant leur vie, mais aussi après la mort.

Savez-vous ce que je dirai à ceux qui sont partis parce qu'ils sont tombés dans la panique, les cris des traîtres ou ont été victimes soit de la malveillance de quelqu'un d'autre, soit de leur propre lâcheté (et cela arrive à tout le monde) ? Rappelez-vous une chose : si quelqu'un vous accueille, c'est la Patrie. Presque personne ne sera là pour se battre pour vous et votre retour. Il y a des choses plus importantes à faire en ce moment. Mais "comprendre et pardonner" c’est pour toujours, même lorsque nous sommes catégoriquement en désaccord.

Parce que nous n’abandonnons pas les nôtres .

Quelques dates à retenir :

18 janvier 1943 rupture du blocus de Léningrad,  900.000 morts, le début de la fin pour l’envahisseur nazi.

15 janvier 1919 assassinats de Rosa Luxembourg et Karl  Liebknecht. Des milliers d’Allemands les honorent et refusent l’engagement guerrier actuel du gouvernement allemand. 

Plus que de l’histoire, ces deux dates sont au cœur de nos défis actuels. 

Douce France : le cimetière de Ste Geneviève des bois,  la honte.

Publié dans Douce France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article