Occasion de paix manquée : pourquoi, par qui.
Un nouvel article "de l’intérieur".
Fiodor Loukianov est un dirigeant des cercles géopolitiques russes.
J’ai traduit de nombreux articles du journal qu’il dirige "La Russie dans la politique globalisée"
C'est donc une voix qui compte.
Vous noterez que Prokhanov hier, Zakhar Prilépine souvent, le KPRF s’expriment et démontrent ce faisant une société non monolithique bien que une grande majorité de la société soit derrière son président dans une situation de guerre qu’ils déplorent : les Ukrainiens, même s’ils considèrent que c’est un état indépendant, sont des frères, combien de familles mixtes, et Vladimir Poutine vient de dire : "nous ne nous battrons pas jusqu'au dernier Ukrainien", prenant le contre pied des déclarations de certains dirigeants occidentaux. Voir ce qui se passe aujourd'hui en Ukraine où les hommes en âge de combattre sont embarqués, chez eux, dans la rue, au travail et envoyés au front devenu à Bakhmut par exemple un vrai massacre,
Cette analyse, publiée le 21 décembre dernier, témoigne des interrogations et de certains regrets de la tournure prise par les événements. Significatif aussi : dans de nombreux débats télévisés, le journaliste en charge de l’émission pose la première question à l’homme ou la femme politique présent sur le plateau : ça se termine quand ? La réponse s’impose : nous avons face à nous une coalition qui ne veut pas arrêter, les livraisons d'armes de plus en plus sophistiquées en témoignent.
Dernière minute :
Cette vidéo de 2’ m’a été envoyée par une amie de Moscou.
Le 4 février à 4h du matin à Novossibirsk, ces personnes se dirigent vers la mer, en hommage au 4 février 1943 où leurs grands pères, parents, parachutistes ont atterri non loin de l’Ukraine, réalisant un exploit connu sous le nom de Malaya Zemlia.
4h du matin en février à Novossibirsk. Grêles, vent ...
Sans commentaire.