Azov à la Maison Blanche.

Publié le par Boyer Jakline

Je traduis l’article de l’Agence TASS. L’Indignation de l’ambassadeur russe aux États-Unis, Anatolii Antonov, à cette initiative : cela ne me rentre pas dans la tête, dit-il...

Je sais bien qu’il est de bon ton ici de fermer les yeux sur cette réalité. Pourtant les exactions commises par ces troupes fanatisées finiront par se voir,  même ici. Voyons le combat actuel d’Arno Klarsfeld : l’Ukraine n’a pas réglé ses comptes avec son passé nazi et les centaines de milliers de juifs assassinés. Non seulement elle n’a pas réglé,  mais elle perpétue la tradition. 

Donc, cette sniper d’Azov honorée à la Maison Blanche.  Azov est interdit en Russie comme organisation terroriste. Il faut imaginer ce que signifie être sniper d’Azov.  Quelles horreurs perpétrées : la plus connue pour celle que l’on appelle Taïra en Russie c’est d’avoir tué les parents de deux enfants,  pour se faire passer pour leur mère, et, habillée en civil, tenter de fuir Marioupol. Nos "informations" nous préservent de ces horreurs.

9-10 mars les défilés annuels des nostalgiques du Reich à Riga. Ça continue, comme un rituel désormais non dérangeant. Voir l’article en lien.

Traduction :

La Maison Blanche a honoré de la médaille International women of courage  une nazie :

 

"C'est une honte, Cela ne me rentre pas dans la tête que les nazis puissent être honorés dans les murs de la Maison Blanche. Pour ceux qui ne le savent pas : Paevskaya, surnommée Taira est une terroriste ukrainienne dont les mains sont tachées avec le sang des vieillards, des femmes et des enfants", a-t-il souligné. Antonov, cité par le service de presse de l'ambassade.

"Il s'avère que les États-Unis sont prêts à glorifier le nazisme pour porter préjudice à la Russie. Les cercles dirigeants locaux devraient avoir honte devant des vétérans américains et soviétiques qui, au prix de leur vie, ont libéré le monde de la peste brune», a ajouté le chef de la mission diplomatique russe.

Il a rappelé qu'en mars 2022, Paevskaya "avait prétendu être la mère de deux enfants, dont elle avait elle-même tué les parents". "En s’habillant en civil, elle a tenté de s'échapper de l'usine d'Azovstal à Marioupol. Ces enfants mineurs enlevés ont déclaré plus tard que Paevskaya les avait menacés de représailles. En 2014, cette personne a activement participé à la prise du pouvoir par les armes en Ukraine. Puis, de 2014 à 2018, elle était engagée dans l'entraînement au combat de néo-nazis dans le Donbass. Elle a commis des crimes contre des civils. Le passe-temps favori d'un adepte  de Stepan Bandera, aujourd'hui honoré à Washington, est de tirer sur les civils avec un fusil de sniper », a souligné l'ambassadeur. « Rappelons que le bataillon Azov avoue une idéologie de haine des humains."

Fin de la traduction. 

Silence radio dans nos médias. 

Devant l’abondance des informations à transmettre,  j'ai oublié de vous communiquer cet acte hautement significatif, retransmis avec joie par la télévision ukrainienne, a consisté à se débarrasser de 25 tonnes, soit  11 millions de livres en russe : Tolstoi, Dostoïevski, Tchekhov, Gogol, à moitié ukrainien. Je ne les énumererai pas tous,  ils sont si nombreux,  patrimoine de l’humanité. Ils ont été détruits et transformé, le bénéfice allant alimenter les caisses des forces armées ukrainiennes. Les milliards de dollars de l’oncle Sam...

Eradiquer la culture russe,  c'est mission impossible. À Bordeaux est annoncé le ballet Le lac des cygnes. Ouf, tous n’ont pas perdu la tête. 

Sur le même sujet "d'éradication de la culture russe", une soprano interrogée dans une grande émission notait que dans Léningrad bloqué on jouait Mozart, Beethoven "et même Wagner".

J’ai déjà évoqué cette émission. Son créneau : les créateurs,  les intellectuels,  les artistes qui 1- ne sont pas partis, 2-font corps avec leur pays. Une mine pour moi.

Empathie Manucci. Le titre de l’émission. A retrouver sur ce blog avec l’entretien de Polina Agoureeva. 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article