Bon Ramadan, chers concitoyens !

Publié le par Boyer Jakline

Dans le film "Revoir Paris" qui évoque les attentats de 2015 à Paris,  une réplique vient mettre les points sur les i de la puante théorie du grand remplacement.

Évoquant tous ces travailleurs émigrés souvent sans papier qui assurent la vie des restaurants,  des cuisines au service, une restauratrice constate : s’ils disparaissent,  on ne peut plus manger à Paris. 

Ils sont eux aussi ces salariés de "la deuxième ligne", invisibles et indispensables... comme tous le voient une nouvelle fois aujourd'hui. Cette deuxième ligne compacte, solidaire aujourd'hui. 

Nous ne sommes pas si loin du ramadan qui commence aujourd'hui, 23 mars et jusqu'au 21 avril. Tout est prêt dans ma grande surface voisine pour la rupture du jeûne chaque soir. C’est un moment de chaleur,  communion familiale. 

Le ramadan est un des 5 piliers del’islam.

L’occasion de dire que l’islam est très présent sur le territoire de la Fédération de Russie depuis...500 ans et Moscou a inauguré en 2015 la plus grande mosquée d’Europe... d’Europe ? Oui, d’Europe. 

J’ai eu l’occasion de la voir dans un quartier central de Moscou.

La mosquée de Moscou et la Grande mosquée de Paris.
La mosquée de Moscou et la Grande mosquée de Paris.

La mosquée de Moscou et la Grande mosquée de Paris.

 

Gravissime.

Utiliser l’uranium appauvri en Ukraine, comme cela a été en Serbie,  c’est irradier toutes les populations,  celles qui reçoivent ces bombes... et ces soldats qui l’expédient : dans les deux cas, les Ukrainiens... et les Polonais,  les Roumains, les Moldaves... liste non exhaustive. Multiplication des cancers, sols et eau durablement atteints et rendus impropres à la culture et à la vie... Merci Londres, merci Washington.  Comment penser alors à la reconstruction de l’Ukraine ?

Voir le lien en suivant. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article