Douce France : construire la contre-offensive, ici et maintenant.
De quelle contre-offensive je veux parler ?
Celle qui consiste, sans s’inquiéter du rapport de forces, style pot de terre contre pot de fer, ou bien David contre Goliath, dire autre chose que ces horreurs en continu qu’on nous sert. Parce que notre pays, seul en Europe, pourrait encore aujourd'hui jouer un rôle politique positif pour que cesse ce massacre.
Or, hier "fille aînée de l’église" (catholique romaine), notre pays est devenu la fille aînée de l’OTAN et son chef d’au delà des océans.
Qu’Emmanuel Todd soit allé publier son dernier essai au Japon donne une idée de l’hystérie ambiante, comme il l’à lui-même expliqué à son retour dans la sphère publique.
Je publie également le dernier entretien d’Anne-Laure Bonnel. Sur Télé Libertés. Site notoirement classé à droite. Or ce sont de tels sites qui occupent le terrain contestataire du discours officiel.
La gauche s’est dissoute dans la stratégie otaninienne. Toute la gauche. Même celle qui est ma famille. Dont je suis orpheline.
En Allemagne, certains qui ont quitté Die Linke pour ces mêmes raisons s’interrogent : les Verts, au pouvoir, sont-ils devenus... bruns ? L’attitude, les propos d’Annalena Baerbock poussent à s’interroger.
Nous ne changeons pas de bord. En Allemagne, ceux qui ont quitté Die Linke tentent de construire autre chose... de gauche.
C’est complexe. Mais il y a des points de repères qui permettent de dissiper (un peu) le brouillard. Se retrouver, de fait, derrière Biden, par exemple. Les dégâts du deep state américain sont suffisamment nombreux et éclairants.
Dernière nouvelle : le représentant de l’Ukraine au Conseil de sécurité de l'ONU s’est opposé avec véhémence à toute enquête sur la destruction du barrage... Dommage, elle est déjà en cours.
L’occasion de rappeler que l’Ukraine n’a toujours pas fourni les noms des personnes dont les corps gisaient à Boutcha. Etc...
En suivant, vidéos et textes, autant de pierres qui bâtissent une autre perspective.
Parmi les sites amis : histoire et société. Vu du droit. Toujours beaucoup d’informations.
Je suis en contact permanent avec mes amis russes les plus proches à Moscou. D’où je tire une part de mes informations. Ils disent leur désolation pour ce que subit le peuple ukrainien, "ils sont comme nous" précise une amie. Oui, comme le dit Anne-Laure Bonnel, une grande partie des Ukrainiens est russophone et russophile.
Le caractère particulièrement barbare de cette guerre.
/https%3A%2F%2Fwww.monde-diplomatique.fr%2FIMG%2Fjpg%2Fbattle-for-stalingrad-600.jpg)
Quiconque découvrirait la seconde guerre mondiale à l'aune de ses commémorations en 2023 n'y comprendrait pas grand-chose. Qui peut en effet percevoir, à la vue de ces cérémonies, que la plus...
La forfaiture qui nous coûtera cher. Nous, Européens, nous Français.
Dernières nouvelles.
Où comment Kiev continue de cibler civils et infrastructures civiles.