Le barrage de la propagande.
Donc, les Russes ont bombardé le barrage de Kakhovka. Auraient. Voir en suivant l’analyse de Karine Bechet-Golovko.
Ce barrage alimente la Crimée en eau. Depuis l’automne dernier, la Russie alerte sur les attaques incessantes ukrainiennes contre ce barrage. Bâti par l’URSS, il a été conçu pour résister à une attaque... nucléaire. "Il sera réparé après notre victoire" déclare un élu russe de la région.
Le renvoi dos à dos de la Russie et de Kiev ne résiste pas à la minimale vision des tirs.
Or Zélenski, en complète déclaration miroir, crie aux actes terroristes de la Russie.
En difficulté sur les champs de bataille, l’Ukraine accélère ces dernières semaines sa stratégie à la Daesh.
De 2014 à 2022, Kiev a coupé l’approvisionnement en eau de la péninsule criméenne. Un des premiers gestes de la Russie au début de l’opération militaire spéciale a été de rétablir cet approvisionnement.
Et aujourd'hui, elle bombarderait la source ?
Par contre on voit dans cette destruction la volonté de table rase, de "no future" de Zélenski et ses soutiens. Dont notre pays.
Si ce combat continue, il ne restera rien de l’Ukraine. Une vidéo ukrainienne sur Tik-Tok dénonce la politique menée par Kiev " nos ennemis sont ici". Cette jeune femme explique que les abris pour la population en cas de bombardements sont fermés... Elle appelle à la réflexion ses concitoyens et à l’action. Elle interpelle le pouvoir : pourquoi tout est concentré dans les centre-villes ?
Effectivement, les infrastructures militaires visées par les bombardements russes sont le plus souvent en milieu urbain... La population comme bouclier humain. De maints exemples depuis le début du conflit.
Toute la propagande venue de Kiev est construite sur la logique du miroir : l’église orthodoxe d’Ukraine est attaquée par le pouvoir, les prêtres assignés à résidence? Zélenski dénonce les attaques russes contre... les musulmans.
Au fait :
les attaques sur Belgorod ont été menées par des mercenaires polonais, pour l’armée ukrainienne. Le gouvernement polonais a démenti, mais ces mercenaires se sont exprimés largement dans la presse polonaise et sur leurs sites Telegram.
Désormais, ce sont des mercenaires de tous les pays, de l’OTAN d’abord, qui assureront la tâche de chair à canon. L’Ukraine est exsangue.
Pendant ce temps Ursula von der Leyen, qui a une troisième interpellation pour des malversations en ... Bulgarie. Rappel : elle a laissé une ardoise de plusieurs centaines d'euros au Ministère de la défense allemand, l’immense scandale Pfizer, donc cette personne vient de lancer un avertissement : pas de cessez-le-feu, pas de paix provisoire. Ceux qui se laisseraient tenter par ces stratégies seraient privés d’accès à la reconstruction du pays.
C’est bien dommage qu’on ne nous raconte pas tout ça...Source Ministère russe des Affaires étrangères. La véracité de leur dénonciation est confirmée par la poursuite de livraisons d'armes de plus en plus sophistiquées.
Concernant la déclaration de plusieurs officiels ukrainiens, il faut tuer le maximum de russes, ayez la vision "ethnique", non pas géographique : l’Ukraine est peuplée aussi, plus de 30%, de Russes...
Les réactions officielles russes après l’attaque contre le barrage :
De Maria Zakharova au représentant de la Russie au Conseil de sécurité de l'ONU, le caractère criminel de cet acte est souligné. Pour les populations, pour l’agriculture, pour l’écologie, c'est une catastrophe.
La Chine a exprimé sa "préoccupation".
Sur nos plateaux télé on disserte, on expertise, on ment.
C'est odieux. Plus la dangerosité des actes de Kiev grandit, plus c’est odieux.
/https%3A%2F%2Fblogger.googleusercontent.com%2Fimg%2Fb%2FR29vZ2xl%2FAVvXsEhmP2g2hiSYHWZNnRZr4Ibj62Whm5huV5r2mWD4m8rIdPBYUckRXSEewJDl055DJ0hDICIClRO0Gl8alOQgctcb1IdiesOWZYE1jWiJMXkK5KAUCrNiHIlxUSgJQHmFDJgSXVL-iQnUJ4f2j4D7k4HmyPlJYQbIj_jaQfITGWNYUz93ILm6dUI4B7c4hw%2Fw1200-h630-p-k-no-nu%2F2023-06-06.png)
Cette nuit, le barrage de la centrale hydroélectrique de Kakhovka a été attaqué. Bien qu'il n'y ait pas de risque nucléaire, une inondation importante est en cours dans la région. Sans même ...
http://russiepolitics.blogspot.com/2023/06/crimes-ordinaires-larmee-atlantico.html