Arrêtez le massacre...

Publié le par Boyer Jakline

Je partage cet article du site ami Histoire et Société.  La question que pose ce dirigeant du parti communiste russe est existentielle pour les Ukrainiens : 3 millions de kilomètres carrés de leur terre riche,  tchernoziom, viennent d’être vendus à des trusts étrangers, Black Rock à la manœuvre. 3 millions de kilomètres carrés de plus. Des icônes inestimables viennent de quitter la Laure de Kiev pour des musées occidentaux : un certain nombre sont déjà en place au Louvre. "Ils se comportent comme des colonisateurs" commente un politologue russe.

Or, pas plus qu’ils ne bombardent les sites civils, les Russes n’ont jamais envisagé de bombarder Kiev,  " la mère des villes russes". Le régime de Kiev, enragé,  peut-il le faire et en accuser la Russie,  comme il le fait régulièrement avec la complicité des politiques occidentaux,  palme à la France,  et leurs médias ? Aujourd'hui avec la centrale de Zaporojié,  que les Russes occupent depuis octobre 2022.

Question existentielle pour les Ukrainiens,  mais vitale pour nous, peuples d’Europe. Washington est le seul gagnant,  à court terme (?), de la durée de la guerre.  Nous, mesurons nous ce qui est en jeu ?

Les Allemands sont très mobilisés,  pas tous certes, mais suffisamment.  Non seulement ils contestent le choix de leur gouvernement,  mais ils manifestent devant Ramstein, la plus grande base aérienne américaine en Europe,

dont ils exigent la fermeture. 

 

Publié dans Ukraine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article