Douce France : nos ministres au travail.

Publié le par Boyer Jakline

Le cynisme de l’argument.

Le cynisme de l’argument.

Des  gendarmes partout, proposition du  président.  Ordre, ordre, ordre.

L’armée où s’engager. Dans les publicités télévisuelles.  Sauf que "tous" ne s’engagent pas. Indécence totale. 

 

 Et la guerre en Ukraine comme une opportunité pour "notre industrie"... " Il faut l’assumer" le ministre des armées. 

Que l’égalité sociale soit une source d’ordre, ou, à l’inverse,  les injustices sociales une source de désordre,  une telle réflexion germe dans un cerveau post-moderne... Plus de profs, de médecins dans les services publics rénovés : c’est post-moderne. 

Et donc, la nave va !

1- 🇫🇷 🇺🇦 Des sociétés militaro-industrielles françaises et ukrainiennes ont signé seize accords lors de la visite du ministre des Armées, Sébastien Lecornu, à Kiev.

Il s'agit notamment de l'octroi de canons Caesar et de drones supplémentaires, a rapporté sur sa page X (ex-Twitter) le ministère. Des accords d’élaboration conjointe de drones "avec comme perspective de les fabriquer localement" ont été conclus par Kiev avec les entreprises Thales et Turgis et Gaillard.

Le producteur de véhicules blindés Arquus s’est engagé à soutenir les véhicules de transport blindés, livrés par Paris, "notamment grâce à la production locale de pièces". L’option de mise en place d’un partenariat pour produire des véhicules neufs en Ukraine sera également étudiée.

Source Donbass insider,  Telegram. 

2- Très instructive déclaration.  On comprend toujours mieux l’usage de la censure auquel nous sommes soumis. Quelle Ukraine soutiennent l’UE, la France... nous ?

Déclaration de Larry Fink, PDG de Black Rock, (reçu en grandes pompes à l’Élysée).

" Cette terre n’est pas qu’à vous" déclare-t-il à l’adresse de l’Ukraine. Il s’inquiète du "comportement irresponsable du pays à l’égard de ses actifs d’investissements. 

"Lorsque nous avons négocié un contrat avec le président Zélenski,  et créé le fond de développement de l’Ukraine,  nous avons pris en considération les risques liés à une possible intervention russe illégale. 

Mais aujourd'hui nous observons une utilisation irrationnelle du tchernoziom de la part des Ukrainiens même. 

Il y a beaucoup trop de cimetières. Des précieuses terres arables sont éliminées de fait de façon totalement irrationnelle, impensable en Europe. 

Les amis, cette terre n’est pas qu’à vous.

Il faut corriger cette situation.  Le faire de façon civilisée. Nous pouvons consacrer un financement complémentaire pour des crematoriums ou d’autres outils biologiques. C'est à l’Ukraine de décider. Mais il faut le faire absolument,  sans quoi, nous serons contraints d’appliquer des sanctions pour utilisation inappropriée de nos actifs d’investissements."

 

Source : un site ukrainien  Mriya,  cité par Elena Bondarenko, ex députée ukrainienne pour le Donbass. 

 

2019, Élysée. La France peut-elle connaître un sort ukrainien ? Les acteurs sont en place.

2019, Élysée. La France peut-elle connaître un sort ukrainien ? Les acteurs sont en place.

Dernière minute :

l’Arménie sur la voie de l’Ukraine ? Investie avec l’accord du premier ministre par les forces politiques occidentales,  France en tête,  elle vient de signer un "statut de Rome" qui permet, entre autres, de rallier la CPI et la chasse ouverte à Vladimir Poutine. 

Ursula von der Leyen s’est aussitôt réjouie : l’étau se resserre contre Vladimir Poutine.  Du coup elle dévoile le sens profond de l’opération Arménie, si je puis dire. Pachinian avait abandonné il y a des mois, dans un document signé avec l’Azerbaïdjan, le Haut Karabarch.

Pour la Russie,  alliée séculaire de ce pays souvent martyrisé, la responsabilité de Pachinian, 1er ministre,  est totale et criminelle. 

Dans un entretien,  Noam Chomsky note que la stratégie occidentale en Ukraine crée des remous en Europe où l’engagement des élites seules commence à être contesté par les peuples,  "sauf en France,  peut-être"...

A propos de " l’étau se resserre", je mettrai en lien dans mon prochain article une vidéo, absolument indispensable pour quitter ce monde de propagande aliénante. La vie en vrai...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article