Mais à part ça, madame la marquise, (2).
Préliminaire :
Après des discussions avec l’Égypte, la Russie a obtenu le rapatriement de 570 ressortissants russes et leurs familles, Palestiniens compris, qui vivaient à Gaza. Sur les 900 demandes. Les discussions se poursuivent, et hier ce sont 120 personnes de plus qui ont atterri à Domodedovo, Moscou, sur les avions affrétés par le ministère des "situations extrêmes". Leur témoignage sur la vie à Gaza confirme l’enfer.
/image%2F0959989%2F20231123%2Fob_017012_img-20231119-160011-311.jpg)
Revenir le temps d’un article sur "le conflit russo-ukrainien", soit la Russie contre 40 pays, l’OTAN en tête.
Parenthèse historique, information dans la très fournie analyse de mon ami Roustem Vahitov, j’y reviendrai :
de 1918 a 1921 la Russie fut en proie à une guerre "civile ". 14 pays, dont la France et l’Angleterre bien sûr, ont soutenu l’armée "blanche". Et il était prévu qu’en cas de leur victoire, le territoire du pays serait divisé en plusieurs états... Déjà et les mêmes.
Ce qui permet à Roustem Vahitov de dire que la Révolution d’octobre a sauvé la Russie en maintenant rassemblées les terres. "La révolution qui sauva la Russie". Je republie pour les curieux mon article du blog en 2017, à l’occasion du centenaire.
Ce retour sur l’histoire est un moment indispensable car très éclairant sur ce que nous vivons.
/image%2F0959989%2F20170729%2Fob_eb2ede_1018153076.jpg)
2017 : de la Révolution d'Octobre... - bx-moscou : novembre.
Lors de mon dernier séjour, j'ai regardé la place que prenait le centenaire de La Révolution dans la sphère publique de la Russie actuelle . Dans les librairies : j'en ai visité deux, parmi le...
https://bordeaux-moscou.over-blog.com/2017/07/2017-de-la-revolution.html
Pour les curieux...
L’Ukraine et la France :
Depuis des mois notre pays accueille des citoyens ukrainiens pour en faire des soldats :
un village a été construit, ressemblant aux terrains ukrainiens. Combats de rues et corps à corps. Et,...des charognes d’animaux en putréfaction sont laissées dans les tranchées pour "habituer les soldats à l’odeur de la mort". J’ai particulièrement vérifié cette information, tellement incroyable : l’information est confirmée par Politico en anglais et par l’agence TASS. En effet, les soldats tués sont laissés dans les tranchées.
Les futurs combattants, directement envoyés au front ont entre 40 et 50 ans. Certains espèrent que la guerre s’arrêtera avant leur arrivée sur le front.
7000 soldats sont en formation en ce moment. 3 milliards d’euros, c'est la participation française à "l’aide à l’Ukraine". Avec guillemets car la corruption déjà immense avant le début du conflit armé, est aujourd'hui au delà de l’imaginable. Elle touche tous les milieux dirigeants. Une ukrainienne a publié les sommes nécessaires pour 1-éviter la mobilisation, 2- avoir un congé de 10 jours, 3-passer la frontière et quitter le pays. Des milliers de dollars, que seuls quelques corrompus peuvent se permettre.
J’ajoute que les États-Unis "conseillent" d’appeler sous les drapeaux à partir de 17 ans et jusqu'à 70 ans. Les femmes, même enceintes, sont "invitées" également à rallier le front. Cela ressemble de plus en plus à un génocide. Une vidéo circule qui montre des soldats, 3-4, russes débusquant un "soldat ukrainien : le soldat se lève, mains en l’air, et dit en russe : je suis enceinte...
Notre pays continue d’envoyer des armes très sophistiquées qui participent au massacre : tous les jours des civils meurent dans le Donbass.
Là aussi comme à Gaza, exiger un cessez-le-feu devient urgent. La Russie appellent les soldats ukrainiens à se rendre... ce que beaucoup font.
J’ai en tête l’analyse de cette habitante de Marioupol, dans la vidéo :
"pourquoi Angela Merkel a-t-elle déclaré que les accords de Minsk étaient une arnaque ? Parce qu'elle pensait que son projet marcherait. ... elle ne s’attendait pas à perdre."
Deux photos :
À gauche il y a une semaine on démonte à Kiev la statue de Pouchkine, symbole de la "colonisation russe", à droite à Ramallah, on détruit le monument à Yasser Arafat, symbole de la lutte contre la colonisation israélienne.
Deux régimes aux fondements idéologiques très proches : Kiev et Israël de Netanyahu. La France soutient mordicus les deux.
Or, c’est le moment d’apprendre : 1- ExxonMobil, le trust américain fait du lobbying en ce moment pour que son candidat, John Kerry, prenne la tête du consortium Natgaz, le plus important consortium ukrainienm.
2-Mike Pompeo a déjà pris la tête de la première entreprise de télécommunicaions ukrainienne. Voir les photos en suivant.
3- rappel, Larry Fink, Black Rock, qui possède déjà 50% des terres arables ukrainiennes s’est plaint auprès de Kiev de leur utilisation : des cimetières. Pas prévu dans le contrat. "Cette terre n’est pas qu’à vous".
Voilà pour les "valeurs occidentales" : money, money $$$$.
Thierry Breton vient de nous "rassurer" : l’Europe et son Union mortifère vont produire plus de munitions. Pas de médicaments dont la pénurie témoigne de notre situation. Des munitions.
Depuis 6 ans dans quoi glissons nous, ou plutôt dégringolons nous ?