Douce France. Réarmement ? Lequel, au juste.

Publié le par Boyer Jakline

Gaza : 10.000 enfants assassinés. À ce jour. 

400 enfants ukrainiens "déportés" en Russie.  La CPI pour le président russe. Des journalistes américains ont enquêté sur le sort de ces 400 enfants. La plupart sont dans des hôtels et suivent des cours .

 

Mercenaires français :

Cela fait du bruit,  suffisamment pour que le Quai d’Orsay soit contraint de réagir. 

L’ambassadeur de France à Moscou est convoqué par le Ministère russe des affaires étrangères.

Pour couvrir un élément de propagande ? La Russie invente ? Mais que vient de déclarer lui-même le président de la République  ?

Cette approche, ce  déni et notre pays se retrouve dans une fuite en avant dangereuse : jusqu’où,  monsieur le Président de la République ?

La France est aux avant-postes de ce conflit depuis...2014, dit notre compatriote Cristelle Néant,  installée dans le Donbass depuis 2014, interdite de séjour chez nous. 

"Des mercenaires français combattent aux côtés de Kiev depuis 2014, a déclaré à RIA Novosti la journaliste française Christelle Nehan, qui vit dans le Donbass. Parmi eux se trouvaient à la fois des néo-nazis et ceux qui ont été trompés par la propagande de l’OTAN.", interviewée en russe sur RIA Novosti..

Sur Twitter, X.

Maria Zakharova a commenté la visite de l'ambassadeur de France, à qui il a été présenté des faits sur l'implication de son pays dans le soutien à l'Ukraine.

" Nous espérons que le grand public français recevra enfin des informations véridiques sur l'ampleur réelle de l'implication de la France dans le conflit (ukrainien) et comprendra la responsabilité dans la mort et les souffrances d'un nombre toujours croissant de personnes, qu'elle doit partager avec ses autorités. " , a déclaré la porte-parole du ministère russe des Affaires étrangères.

Sur RTFrance : 

Exercices "Steadfast Defende" de l’OTAN : pour Nikola Mirkovic, ces manœuvres "alimentent la peur collective".


La semaine du 22 au 28 janvier verra une série d'exercices de l'OTAN d'une ampleur sans précédent depuis la fin de la Guerre froide. Pour l'analyste Nikola Mirkovic, l'Alliance atlantique est un «outil dangereux», et ces exercices viennent «nourrir la propagande» occidentale d'une Russie menaçant l'Europe. Lire aussi Ukraine : la défense allemande admet ne pas pouvoir aider Kiev «à fond»

«Que diraient les USA si l’Organisation du traité de sécurité collective (OTSC) allait faire des exercices avec Cuba ou le Mexique à la frontière américaine avec 90 000 hommes?», s'interroge l'analyste Nikola Mirkovic, fondateur de l'association Ouest-Est et auteur de l'essai L'Amérique Empire. Au micro de RT, il estime que l'importance et la régularité des exercices occidentaux est de nature à provoquer une escalade. 90 000 soldats, 50 navires de guerre, 80 avions et 1100 véhicules de combat prendront part en effet pendant plusieurs mois à l'opération «Steadfast Defender», qu'il faut comprendre par "défenseur inébranlable", qui démarrera le 22 janvier sous l'égide de l'OTAN.  «Ce sera une démonstration claire de notre unité, de notre force et de notre détermination à nous protéger les uns les autres», a déclaré jeudi 18 janvier le commandant suprême des forces alliées en Europe, le général américain Christopher Cavoli lors d'une conférence de presse.

Ces manœuvres interviennent dans un climat tendu, alors que le journal allemand Bild avait dévoilé, le 14 janvier, de supposés plans secrets selon lesquels la Bundeswehr se préparait à une attaque de la Russie contre l'OTAN. La porte-parole de la diplomatie russe avait alors balayé cette rumeur d'un revers de main, la qualifiant d'«horoscope de l'année dernière», tandis que le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov, y voyant de l'«intox», s'était refusé à tout commentaire.  «Des exercices qui viennent nourrir la propagande»

Pour Nikola Mirkovic, fondateur de l'association Ouest-Est et auteur de l'essai L'Amérique empire, la rhétorique atlantiste consistant à dire que le Russes, «après avoir digéré l’Ukraine, s’attaqueraient à d’autres pays», accompagnée de ces exercices de grande ampleur, «alimentent la peur collective». Toujours selon Mirkovic, «ces exercices viennent nourrir la propagande» à l'encontre de la Russie, rappelant que l’OTAN n’a pas attendu le conflit en Ukraine pour mener des exercices. L’OTAN, depuis la fin de la guerre froide déploie des dizaines de milliers de troupes, se rapprochant des frontières de la Russie, ces exercices incitant Moscou à «se sentir menacée». L'OTAN, un «outil dangereux» Et notre interlocuteur de remarquer la «récurrence» des exercices Anakonda. Lancés en 2016 en Europe centrale, leur cible ne laissait guère place au doute : l'agresseur désigné s'y nommait «l'Union des Rouges» et menaçait les pays baltes et le nord de la Pologne. Le scénario prévoyait la défense de «l'Union des Bleus» contre de «petits hommes verts», référence explicite aux soldats qui avaient participé au rattachement de la Crimée à la Russie deux ans plus tôt, en 2014. L'OTAN est en définitive un «outil dangereux», estime Mirkovic en rappelant l'exemple de la Serbie bombardée en 1999. Considérée comme en «état de mort cérébrale» selon Macron et «obsolète» par Trump, l'Alliance atlantique a selon Mirkovic été «ressuscitée» par ceux qui voulaient arrimer l’Europe de l’ouest au giron américain, «la séparer de la Russie» et «détruire à tout prix celle-ci». 

Une dangerosité à laquelle contribue la France, regrette Mirkovic, celle-ci étant «active dans la formation, l’armement, les conseils de l’armée ukrainienne», devenant ainsi selon lui «cobelligérante», et ce en dépit de déclarations de Paris.

«La France n’essaie même pas d’user de sa diplomatie»

Une implication qui trahirait aussi et surtout un manque cruel de vision et de capacité de négociation de la paix en Ukraine : «on s’est mis du côté de la guerre et non du côté de la paix», observe-t-il. Contrairement à un autre membre de l'OTAN comme la Turquie, «qui a montré qu’elle était aussi capable de déployer un savoir-faire diplomatique», en négociant à la fois avec Kiev et Moscou. «La France n’essaie même pas d’user de sa diplomatie, se rangeant derrière Biden et les néoconservateurs», dénonce ainsi Mirkovic. Et de conclure : «s’ils perdent, nous perdrons avec eux»

Il y a 100 ans mourait Lénine.  Vladimir Illitch Oulianov. 54 ans. Tout un pays plongé dans un chagrin mutique. 

Mayakovsky,  l’avis funèbre. 

Plus sombre que la nue au ciel,

Triste est l’avis officiel…

Non, non ! Il n’en faut pas ! Arrière !

Peut-on détruire le tonnerre ?

Éteindre ses feux fulgurants ?

L’appel de Lénine en nos rangs

S’élèvera toujours rebelle,

Nous sonnant la charge éternelle !

Est-ce que la foudre est muette.

Est-ce qu’on retient la tempête ?

La voix de Lénine retentit

En tourbillon dans nos partis !

L’ardeur du cœur ne peut pas être mesurée par un thermomètre.

La Révolution en son cœur

Garde de Lénine l’ardeur !

Non, non ! À bas L’avis funèbre !

Nous ne voulons pas de ténèbres.

1924

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article