Où va l’Ukraine ? Comme on nous ment.
Macron: la crédibilité de l'Europe «sera réduite à zéro» si la Russie l'emporte en Ukraine. Le fin mot de l’histoire.
En savoir plus sur RT en français: https://fra.mobileapiru.com/france/110076-macron-credibilite-europe-sera-reduite-guerre-russie
"Des mecs à Odessa ?". Dit, pas dit par le président de la République, "en privé".
Démenti. Reste que se dessinent les vrais enjeux. Odessa, ville juive et française. Il y avait un festival de cinéma du film français.
Russe jusqu’au bout des ongles et rebelle du premier jour, ce qui lui vaut le massacre du 2 Mai 2015, la Maison des Syndicats et 42 personnes brûlées vives. Pas vu pas pris dans nos contrées. Sauf par Paul Moreira. Vous trouverez sur ce blog son reportage à Odessa.
Fondée par la princesse allemande devenue une des plus importantes chefs d’état russe, alignant conquête sur conquête sur l’empire ottoman. C’est la création de la Novorossia. La statue a été enlevée du centre ville. Un descendant de Richelieu, un de nos grands hommes d’état, a sa statue ici, en haut des fameux escaliers du film d’Eisenstein. Au XIXe siècle le tsar confia à ce Richelieu là d’aménager la région d’Odessa.
L’importance stratégique de ce grand port sur la Mer Noire n’est pas à prouver. Et, effectivement, dans le prolongement d’Odessa, il y a la Transnitrie, région sécessioniste de la Moldavie qui vient d’appeler au secours Moscou. Le nouveau pouvoir de Kichiniov, de madame Sandu, soutenu par l’OTAN, mène la vie dure à la Transnitrie.
Meme stratégie qu’au Donbass... Soit l’inverse de ce qu’on nous raconte.
Ce rappel pour que vous appréciez d’autant mieux l’analyse officielle de la Russie aux propos de Macron. Dans son briefing hebdomadaire du Ministère russe des affaires étrangères.
Je traduis :
💬Maintenant à propos de Macron. Il continue de s’exprimer sur le thème de l’envoi possible de troupes au sol européennes en Ukraine. Le 7 mars, rencontrant les parlementaires du pays, il n’a pas exclu l’envoi d’un contingent français si " l’armée russe s’engage vers Kiev ou Odessa".
! Nous comprenons parfaitement ce dont il s’agit : les alliés ont commencé à se partager l’Ukraine.
Toutes ces déclarations faites par Macron et d’autres dirigeants politiques de l’OTAN sur l’envoi de troupes sont liées absolument au partage, de leur point de vue, de ce qui reste d’Ukraine.
C’est ce qui explique leur manque de motivation pour accepter l’Ukraine dans l’OTAN, ces simagrés incessantes, parce qu’inclure l’Ukraine dans l’OTAN implique la reconnaissance de ses frontières et tous les membres de l’OTAN ne sont pas prêts à cela. Ils sont prêts à occuper l’Ukraine, ils sont prêts à la partager. Les dirigeants politiques en parlent ouvertement dans leurs pays, on prépare la population à ces scénarios. Population des pays concernés, population de l’Ukraine.
C’est le moment de réfléchir à ce qui adviendra si on confie son destin à l’OTAN. Ce sera comme toujours."
Fin de la traduction.
Bref commentaire :
effectivement la Pologne est déjà installée dans la région de Lviv-Lvov, avec l’accord de Zélenski, la Roumanie et la Hongrie lorgnent sur les territoires frontaliers. Leurs démarches peuvent d’autant mieux être entendue que Kiev a fait de ces populations des citoyens de seconde zone, comme ceux des régions russophones. Loi de juillet 2021. Analyse à retrouver sur ce blog.
Quant au "destin" selon l’OTAN, sur le territoire européen il y a le destin de la Serbie et du Kosovo. Trancher dans le vif sans anesthésie.
Texte original :
❗️ Мы же прекрасно понимаем, о чём идёт речь: Украину её же союзники начали делить.
Все эти заявления, которые делает Макрон и другие натовские политические деятели о возможности введения контингентов или каких-то там военизированных подразделений на территорию Украины связаны именно с разделом, с их точки зрения, остатков Украины.
Собственно именно с этим связано и нежелание включать Украину в НАТО в качестве полноценного члена, бесконечное заигрывание с этой проблематикой, потому что включение Украины в НАТО предполагает признание её границ всеми членами НАТО, а не все члены НАТО готовы признавать границы Украины. Они готовы оккупировать Украину, они готовы её поделить. Об этом говорят их политические деятели в их странах открыто, собственно говоря, сейчас и начинается такая подготовка населения – и собственных натовских стран, и граждан Украины – к подобным действиям.
Впору в очередной раз задуматься, что будет, если доверить свою судьбу НАТО – будет как всегда.
En suivant, un entretien intelligent. Enfin.
Et cette mini série que les dirigeants français pourraient regarder, soirée d’étude, avant de penser envoyer des troupes en Ukraine.
Sur YouTube l’intégralité, présenté dans le désordre.
Parfait pour le week-end ! 12 épisodes d’une heure.
De vrais spécialistes de la Russie... ça existe donc. Que d’intelligence à entendre.
Je publie à nouveau ce chef d’œuvre. Je l’ai publié en décembre 2019. Incontournable.