Douce France : serrer la main ou pas ? Embrasser ou pas ?
Parce qu'on en est là : austérité accrue depuis 7ans, casse des services publics accélérée, guerre... etc, etc.
Les déclarations ce dimanche de Yael Braun-Pivet , réélue au perchoir dans des circonstances troublées, témoignent du lien réel des Macronistes avec le RN.
D’ailleurs sous la mandature précédente, 2022-2024, le RN avait reçu 2 vice-présidences.
Foin du très efficace "Front Republicain" qui a permis aux Macronistes de récupérer un nombre important de députés. Les vieilles alliances se reforment car il y à une très grande proximité entres ces partis. Le RN n’a-t-il pas voté 80 % des textes du gouvernement Macron. D’où l’extrême désillusion qui attend les électeurs RN. Même politique économique et sociale, le racisme en plus, comme une valeur sûre de division. La dissolution avait pour objectif de mettre en selle le RN, Macron étant un peu essoufflé après vingt-trois 49,3.
Les méchants jusqu'à la plus grossière caricature, ce sont les "melenchonistes". Comment peut-on être melenchoniste ? Antisémite, populiste, démagogue...
Petite polémique dont désormais nous sommes abreuvés, serrer la main à un élu RN ou pas.
Aussitôt le "débat" s’engage. Ces débats qu’on adore... Misère !
Or, en marge de cette comédie, un citoyen, excédé (?), rappelle qu’en 2012, ni François Fillon, ni Jean François Copé, ces dirigeants de la droite classique dure, n’avaient ostensiblement pas serré la main d’un élu du FN.
Question : que sommes nous devenus au cours de ces 12 années ?
Quant à embrasser comme du bon pain ou pas... vous m’aurez comprise.
Yaël Braun-Pivet assure que " la voix du RN sera entendue " dans les instances de l'Assemblée
La présidente de l'Assemblée nationale Yaël Braun-Pivet a jugé ce samedi 20 juillet " pas normal " que le Rassemblement national ait été écarté du bureau de celle-ci et a assuré que sa voi...
La vérité vraie.
ÇA NE S’INVENTE PAS :
Jeune violoniste de l’Orchestre National de Paris, elle ne jouera pas avec son orchestre pour la cérémonie d’ouverture des JO. Cela lui a été signifié.
Motif ? Elle est russe.
Précision : elle est en France depuis 10 ans.
DERNIÈRE Minute. Ça ne plaira pas à tout le monde... bien sûr.
🔴 À propos de la « démocratie américaine » dans le contexte du retrait de Joe Biden de la course à la présidentielle.
« L'attention ne doit plus être portée sur les images amusantes de lui tombant quelque part, répondant de manière inappropriée ou ne répondant pas du tout, mais sur les crimes qui ont été commis lors de sa présidence : sur les livraisons d'armes incontrôlées, sur la transformation d'un pays européen en un État terroriste (l’Ukraine. J.B). avec un régime terroriste, sur l'effondrement des économies des pays de l'UE, sur la migration incontrôlée, sur les machinations politiques sans fin qui menacent l'existence des États au Moyen-Orient. »
« Puisque tout le monde met cette « démocratie américaine » au premier plan, en soulignant l’importance de la liberté d’expression et de la transparence, cela pose à mon avis la question d’enquêter sur ce que j’appelle la collusion des médias américains avec les cercles politiques, y compris les responsables, y compris sur la soi-disant communauté d’experts, qui a caché la véritable situation concernant la santé mentale de Biden.
Il est temps de mettre en lumière toutes ces déclarations et actions de la machine de manipulation – leur propagande, leurs mensonges. »
Maria Zakharova dans l’émission de Vladimir Solovyov