Douce France : coucou, les revoilà !
Cet article de RT que je partage confirme mon impression : écoutant le nom de certains et certaines gagnants, j’entendais beaucoup de noms russes.
Un plaisir de voir aussi le nombre d’athlètes noirs vainqueurs. Le pompon au podium du marathon féminin : 3 femmes noires, dont deux portant un foulard. La médaille d’or représentait les Pays-Bas.
Ainsi va le monde réel.
La seule athlète française qui voulait concourir avec son foulard sur la tête a été contrainte de l’échanger contre une casquette. La France rance.
Ce n’est pas Bernard Arnaud et les siens qui épuisent notre pays et le mettent en péril , ce sont ces quelques milliers (?)de femmes qui ne se promènent pas la tête nue.
J’ai peu regardé ces jeux. Tombée par hasard sur la demi finale du handball féminin, j’ai eu la possibilité d’entendre une des journalistes qui commentait regretter l’absence des sportives russes, très efficaces et populaires dans ce sport. Mais mon plaisir d’entendre ces mots, car oui une grande nation olympique a été ni plus ni moins rayée de la carte, a été de courte durée : la journaliste a regretté que le président russe prive par sa politique ses athlètes de Jeux olympiques.
Pas le CIO, qui n’a jamais sanctionné, tiens au hasard, les sportifs américains, ou bien, actualité épouvantable oblige, les sportifs israéliens. Le formatage des esprits fonctionne à plein...sur les plateaux télévisés.
Donc, voilà où étaient quelques champions russes.
Désormais, il va falloir passer à autre chose, monsieur le Président.
/https%3A%2F%2Fmf.b37mrtl.ru%2Ffrench%2Fimages%2F2024.08%2Foriginal%2F66b8f52f87f3ec3800792a52.jpg)
JO Paris 2024 : les athlètes d'origine russe ont remporté 17 médailles dont 6 en or
Les athlètes russes qui ont changé de nationalité sportive pour participer aux JO de Paris, ont remporté 17 médailles, dont six médailles d'or. Pas plus tard que ce 11 août, un lutteur russe...
https://fra.mobileapiru.com/russie/112964-jo-paris-athletes-russes-medailles
Brèves.
Depuis des mois le président italien de l’AIEA alerte sur la centrale de Zaporojié, visée par des tirs. Mais, disait-il, on ne savait pas qui visait la centrale. Aujourd'hui, enfin, monsieur Grossi parle des tirs...ukrainiens. Ouf !
L’armée russe dès le début de l’Opération militaire spéciale s’est installée dans la Centrale. Dans quel but ? C'est évident, désormais, même pour l’AIEA.
Rappel : Rafael Grossi a rencontré les dirigeants russes mais rien n'était sorti de ces entretiens, autour du sujet décisif : qui tire et qui a intérêt à mettre la Centrale au centre du conflit. Au grand regret des autorités russes.