Douce France : on vit une époque formidable.

Publié le par Boyer Jakline

Quelques brèves qui nous parlent du moment 

80 ans de la libération de Paris. En ce mois d’août 2024, Paris doit aussi être libéré...Une idée ?

 

 

Encore un mot sur les JO clôturés le 11 août dernier. 

 

Le 7 août à Paris les patineurs reçoivent les médailles d’or et d’argent. 

 

Explication. Deux ans et demi après les Jeux de Pékin, la cérémonie de remise des médailles de l'épreuve par équipes de patinage artistique a eu lieu. Le 7 août, aux Jeux olympiques de Paris, les médailles d'or et d'argent ont été remises respectivement aux représentants des États-Unis et du Japon. La Russie, qui avait remporté l'épreuve par équipe, a rétrogradé à la troisième place après l'annulation des résultats de Kamila Valieva.

C’est pour ces mêmes raisons de sécurité que le franco-russe Pavel Dourov, créateur de Telegram a été arrêté à Paris, le 24 août dernier, à la descente de son jet privé à l’aéroport du Bourget. On s’interroge toujours sur ses raisons de présence à Paris où il se savait fiché pour complicité de terrorisme. Pas moins.

Mauvais signal. Un de plus.
 

Pour récapituler, notre pays vit sous le règne de la gomme à effacer. Un sixième de la superficie du globe, la Fédération de Russie, n'existe plus. Et, forcément, vient un moment où cela déborde au plan intérieur : les résultats des élections n'existent plus non plus.  Nous vivons dans le " narratif", où tous ces partis battus dans les urnes décident qui a le droit de gouverner le pays, ou pas.

Jusqu'au retour de la réalité qui finira par s'imposer.

Publié dans Douce France, Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article