Douce France : trêve olympique et Sahara.

Publié le par Boyer Jakline

Outre que le gouvernement démissionnaire publie des décrets tous plus réactionnaires les uns que les autres, voilà aussi que Macron organise le chaos au plan international. Après la Nouvelle Calédonie, territoire français meurtri, voici l’Algérie, pays avec lequel l’histoire commune nécessite beaucoup d’attention.  Or, en pleine "trêve olympique et politique" qu’il décréte pour le bon peuple,  il poursuit son œuvre de destruction massive. Désormais notre pays est totalement aligné sur la position américaine. Désormais notre pays n’a plus d’ambassadeur d’Algérie. Or, la communauté algérienne en France est une réalité incontournable. 

Est-ce un geste d’humeur en réaction au geste très politique des athlètes algériens lors de la cérémonie d'ouverture ? Ils ont jeté des roses dans le cimetière qu’est devenue la Seine le 17 octobre 1961, en pleine guerre d’indépendance. Combien d’algériens noyés, précipités dans le fleuve par la police du Préfet de Paris, Papon ?

Les élections qu’il a provoquées se retournent contre lui, et lui et d’autres nous expliquent qu’on peut être arrivé premier mais pas être déclaré gagnant.  En ce moment intense de compétition sportive,  ça ne manque pas de sel.

Dans les décrets promulgués par ce gouvernement démissionnaire omniprésent dans les médias,  il y a le réactionnaire, décret d’application de la loi immigration, merci qui ? affaires courantes ?

 Et il y a le vomitif : la suppression du jour de repos hebdomadaire pour les saisonniers.  Ce qui donne dans le journal le Monde du 31 juillet ce gros titre : les saisonniers pourront travailler 7jours sur 7. Peut-être l’auteur de cet article pourrait aller voir de plus près ce que donne sur le terrain cette "opportunité" ?

Quant à la trêve politique, Lucie Castets mène sa campagne, ciblée par l’équipe de Rachida Dati de la Mairie de Paris. Décidément, ils osent tout.

Pour Gabriel Attal, né rentier, la question ne s’est pas posée. 

La différence commence là. 

 

 

 

Publiées hier dans Closer, ces photos me sont signalées par une amie, complètement incrédule devant ce spectacle.

Mon amie n'est visiblement pas la seule à être outrée. 

La signification politique de ce comportement justifie, au moins à mes yeux,  que je fasse dans le People. Président de la République. Gouvernement démissionnaire au trot pour accélérer la politique gouvernementale dont plus de 70% des Français ne veulent plus. Selfies à gogo.

Et mutisme pour entendre la voix du suffrage universel. 

 

Les vacances de monsieur Macron.
Les vacances de monsieur Macron.

Les vacances de monsieur Macron.

Publié dans Douce France, Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article