Retour de Russie : les rencontres (2)

Publié le par Boyer Jakline

Pour compléter l’article précédent,  je partage deux documents qui se rapportent à la nouvelle législation russe sur "l’immigration idéologique".

C'est confronté à une vague de demandes de visa de longue durée que le président russe a pris cette décision. Il ne sera plus nécessaire d’avoir un certain niveau de connaissance de la langue russe,  ni de l’histoire de ce pays.

Quant à moi, puisque j’ai été questionnée à ce propos,  je n’envisage pas, je n’ai jamais envisagé de m’installer en Russie.  Cette forme de cohabitation me convient parfaitement. Je ne peux pas me désintéresser de ce que devient mon pays. Peut-être aussi agir pour que le pire n’advienne pas, soit la disparition programmée de tout ce qui nous fait collectivement, déjà à l’œuvre. 

Vous lirez l’article de La Croix qui relate les péripéties de Karin Kneiss, finalement installée en Russie.  Son livre a été publié juste après mon départ de Moscou, en juin dernier.  Je vous  en dirai plus quand je l’aurai lu. Réquisitoire sans merci contre la politique de l’Union Européenne et l’état de nos "démocraties". Ce n’est pas ce qui est en train de se passer chez nous qui pourra contredire son analyse. 

Il y a un mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article