Guerre de l’info : metoo.

Publié le par Boyer Jakline

Il s’agit ici dans un billet d’humeur de présenter la gens féminine à la tête des institutions européennes et des va-t-en guerre, sorte de metoo de la surenchère guerrière, " nous aussi,  on peut la faire, la guerre".

La commandante en chef,  aussi honnie chez nous que le président français, Ursula von der Leyen,  élue par personne,  vient de faire voter à l’unanimité l’utilisation par Zélenski des armes à longue portée sur le territoire russe. Aussitôt il fut tout de même noté par les commentateurs que ce sont les états qui décident de cette autorisation. Et là,  l’unanimité n’est absolument pas acquise. Scholz n’en veut pas, Orban n’en veut pas, ni le slovaque Cisco. Ni l’italienne Meloni. Le polonais hésite et un député polonais vient de prier les Américains de quitter le territoire. S’il n’en reste qu’un ce sera Macron qui fomente un nouveau plan avec le premier ministre britannique... retour de Washington.

Au fait, comment ont voté "nos" députés ? Je lis qu’une majorité de ces élus de gauche ont voté pour cette résolution et un nombre important se serait abstenu. À vérifier. 

Je voudrais revenir sur la toute nouvelle responsable de la "diplomatie " de l’Union européenne, car,  toute à sa promotion, elle parle sans complexe et complètement hors sol. L’estonienne Kaja Kallas,  ex young leader bien sûr. L’Estonie, 1,439 million d’habitants,  peut jouer son va tout pour entraîner les 560 millions d’Européens dans un cycle mortel. Or, voilà ce qu’elle vient de réitérer,  vieux projet américain que l’Union Européenne fait désormais ouvertement sien.

Par ailleurs,  la Russie a lancé un mandat d’arrêt contre "la dame de fer" estonienne. Son mari, industriel,  continue de faire des affaires avec la Russie.  Que du beau monde !

"On y est arrivé !"

"On y est arrivé !"

Découper la Russie en petits états... pour mieux la manger ? Ces gens sont fous.

Pendant ce temps à St-Petersbourg,  Fédération de Russie. 

Du 18 au 20 septembre s’est tenu le quatrième forum eurasien des femmes. Discours de Vladimir Poutine , 8 minutes. En russe.

L’essentiel se résume en quelques phrases : la place des femmes pour un monde d’égalité et de paix est indispensable. 

La Russie isolée recevait des dirigeantes de 126 pays.

Pour mémoire l’ONU c'est 193 nations.

Dernière minute 

 

 La déclaration du secrétaire général du Parti communiste Libanais.  J’imagine que parmi vous, mes lecteurs, l’horreur se joint à ce sentiment d’impuissance. Partager, partager cette déclaration et partout où elles existent,  manifester.

Peut-être que dans ce silence politique et médiatique occidental,  on devrait dire aussi "pas en mon nom", ce silence ou bien cette haine déversée.

Merci au site Histoire et Société. 

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article